XL 2019 Recherche résultat à partir de 2 conditions

FLORIANELLE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je dispose de 2 fichiers Excel : 1 nommé tableau 2 et l'autre tableau 3 (fichiers volontairement épurés car très lourds), devant être ouverts en même temps.
Grâce au forum, dans mon tableau 3, j'ai pu récupérer en cellule E2, la valeur B3 dans le tableau 2.
Cependant, je me suis aperçue que travailler suivant le montant n'était pas judicieux car si je me retrouve avec 2 montants identiques, Excel ne sait plus quelle date récupérer. De fait, des incohérences apparaissent dans mes valeurs.
Aussi, il me faut rechercher la valeur B2 du tableau 3 dans la colonne A du tableau 2 et si en colonne E la valeur est différente de 0, récupérer la valeur en B du tableau 2.
Dans le cas présent, la valeur en B3.
Mes compétences sont très limitées au vu de la complexité du calcul et je ne sais pas comment m'y prendre :(
 

Pièces jointes

  • Tableau 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 15
  • Tableau 3.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour FLORIANELLE, JHA,

Entrez cette formule en E2 du Tableau 3 :
VB:
=SI(D2>0;SOMME.SI.ENS('[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!B:B;'[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!A:A;B2;'[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!E:E;D2);"non réglé")
Remarque : tout cela fonctionne à condition que dans Tableau 2 il y ait un seul montant <> 0 pour chaque numéro de facture.

A+

FLORIANELLE

XLDnaute Nouveau
Merci JHA.
Cependant, cela ne répond pas à ma problématique.
J'ai remis en pj les 2 fichiers qu'il faut ouvrir en même temps.
Sur chacun, j'ai mis en rouge gras, le problème que je rencontre et que je ne parviens pas à solutionner.
 

Pièces jointes

  • Tableau 2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 2
  • Tableau 3.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 2

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour FLORIANELLE, JHA,

Entrez cette formule en E2 du Tableau 3 :
VB:
=SI(D2>0;SOMME.SI.ENS('[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!B:B;'[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!A:A;B2;'[Tableau 2.xlsx]Feuil1'!E:E;D2);"non réglé")
Remarque : tout cela fonctionne à condition que dans Tableau 2 il y ait un seul montant <> 0 pour chaque numéro de facture.

A+
 

Pièces jointes

  • Tableau 2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 4
  • Tableau 3.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch