Recherche Plusieurs solutions

JvExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye par une autre voie.

Je souhaite indiquer dans une seule cellule, l'ensemble des résultats d'une recherche ayant une seule condition.

Dans ma colonne 1, j'ai une série de valeur
Dans ma colonne 2, j'ai mon critère de recherche
et je souhaite avoir dans une case les valeurs de la colonne 1 correspondant à un critère sélectionné dans ma colonne 2.

Pensez-vous que je puisse m'en sortir avec une formule?

D'avance merci pour votre réponse,
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche Plusieurs solutions

Bonjour JvExcel,
Bonjour Jean-Marcel,
selon ce que j'ai compris,
si tu veux afficher les résultats dans une seule cellule il vaut mieux de passer par une macro, par-contre si tu veux afficher les résultats dans une plage de cellules on peut passer par formule, mais il faut un fichier exemple pour voir si on doit le faire par formule matricielle ou bien une formule classique suffit en cas de données sont triées dans la colonne des critères...
Amicalement
 

JvExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Plusieurs solutions

et voilà un fichgier dont je me servirai de base pour reporter sur mon doc pro que je ne peux pas transmettre!!!
Merci :)
 

Pièces jointes

  • excel downloads.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 44
  • excel downloads.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 43
  • excel downloads.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 41

JvExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche Plusieurs solutions

Merci pour votre solution. elle fonctionne très bien.

Toutefois, je souhaite aussi effectuer cette recherche pour tous les valeurs de la colonne B donc pour l eprénom Jean mais aussi marc, sabine, lucile, ...

Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour votre proposition!!!!

A+
 

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche Plusieurs solutions

Bonjour,

La fonction, telle qu'elle est, réalise bien la recherche pour toutes les valeurs de la colonne B mais une seule à la fois. Pour cela, il suffit de changer le critère recherché.
Par contre, si tu souhaites lister tous les prénoms et les valeurs associées, c'est un peu différent.
Tu vas devoir créer une liste des prénoms sans doublon, puis effectuer la recherche des valeurs associées.
Le choix de solution dépendra du nombre de données à traiter (en particulier du nombre de prénoms).

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas