recherche particulière

poctoy

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et tous
dans le fichier joint, dans l'onglet données j'ai des valeurs pour des ensemble en colonne A, et en colonne B un prix pour ces ensembles. les ensembles et les prix se répètent et le prix est tjs le même pour un même ensemble.
dans mon onglet synthèse, je veux faire un récap, en listant les ensembles en colonne A, et qu'il m'affiche le prix correspondant.
mais qd j'utilise la fonction recherche classique, ça bug, certaines valeurs sont correctes, d'autres non. comment faire pour éviter ces erreurs, qui viennent probablement du fait qu'il trouve plusieurs fois la même valeur?

merci beaucoup et bonne journée.
:cool:
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    21 KB · Affichages: 44
  • Classeur4.xls
    21 KB · Affichages: 40
  • Classeur4.xls
    21 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche particulière

Bonjour

avec les plages de la feuille données nommées ensemble et marque
=INDEX(marque;EQUIV(A2;ensemble;0))

(je n'utilise jamais rechercheV !)
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur4.xls
    29.5 KB · Affichages: 39
  • Copie de Classeur4.xls
    29.5 KB · Affichages: 35

poctoy

XLDnaute Nouveau
Re : recherche particulière

ok, merci, vos deux solutions fonctionnent, mais sur mon fichier original la solution de ralph ne marchait pas.

Bref, j'ai utilisé la formule de Misange.

En complément, je vous mets mon fichier original (que j'ai allégé), et j'ai qq demandes complémentaires :
- dans l'onglet "synthèse"en colonne E, F, G, H, I j'ai donc utilisé la formule pour avoir la commune, le chauffage et l'énergie, l'adresse et le quartier pour chaque ensemble

- mais j'ai des bugs sur qq lignes autour de la ligne 29 à 40, j'ai des valeurs N/A qui s'affichent, et je ne trouve rien sur mon onglet données qui expliquent ça...
1. voyez-vous d'où peut venir l'erreur.?

Ensuite une demande un peu plus technique (enfin pour moi :D:)
pour l'adresse, pour un même ensemble, j'ai parfois plusieurs adresses. par exemple pour l'ensemble 13 (premier ensemble dans mon onglet "données", ça correspond à 25 BD DENFERT ROCHEREAU et 27 BD DENFERT ROCHEREAU.
pour l'instant j'ai utilisé la même formule que précédemment, et du coup il me recopie la première valeur trouvée.
2. Comment faire pour qu'il me fusionne les 2 adresses, et que du coup dans la cellule "adresse" de l'ensemble 13, ça m'affiche 25 BD DENFERT ROCHEREAU 27 BD DENFERT ROCHEREAU?Sur cet exemple j'ai que 2 adresses, mais parfois je peux avoir 3-4-5 adresse différentes.

merci encore pour vos aides :)
poctoy
 

Pièces jointes

  • fichier original.xls
    186 KB · Affichages: 32

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : recherche particulière

Bonjour,

Pour la 1ère question, il faut que tu agrandisses ta plage de données dans ta formules. Tu demandes à ta formule d'aller chercher jusqu'à la ligne 601, alors que dans ta feuille données tu as des valeurs jusqu'en ligne 691, du coup ta formule ne trouve pas la référence et renvoie une erreur.
Pour la question 2 pas encore regardé.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche particulière

Bonjour

Dans le fichier que je t'avais envoyé j'avais pris soin d'utiliser des noms définis, utilisant la fonction decaler pour définir correctement les plages.
Si tu appliques cette méthode dans ton classeur (je ne l'ai fait que pour la commune) tu verras que ça fonctionne très bien et que les formule sont autrement plus faciles à lire et à debugger
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier original.xls
    198.5 KB · Affichages: 30

poctoy

XLDnaute Nouveau
Re : recherche particulière

oui oui misange merci, je n'ai pas appliqué les noms par souci de rapidité, mais tu as raison je vais le faire, c'est vrai que c'est plus pratique.

si qq'un a une solution pour ma deuxième question je suis preneur!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG