Recherche par numéro à l'aide d'un userform

Caroline1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je fais appel à votre aide pour trouver la manière de faire fonctionner mon userform. Dans l'onglet paiement, j'ai une case qui permet d'entrer un numéro de facture (cette facture est déjà entrée dans le fichier). Le numéro de facture doit être rechercher dans le fichier. Une fois que la facture est trouvée, les information contenues dans les boites de texte doivent être mises dans colonnes respectives et la ligne doit être mise en gris.

J'ai essayé de trouver la réponse en essayant avec l'enregistreur de macro mais ça ne fonctionne pas.

Je mets en piece jointe le fichier en tant que tel.

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recevable_Back_up.zip
    34.8 KB · Affichages: 33

Caroline1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche par numéro à l'aide d'un userform

Bonsoir, l'onglet Paiement est dans le userform.

C'est dans cet userform que l'usager inscrit le numéro de la facture dans le premier textbox et qu'il entre le reste des informations. Lorsqu'il clique sur Ok, le numéro de la facture doit être rechercher et le reste des informations doivent être inscrit dans les cellules ou j'ai inscris des commentaires.

Je m'excuse si je me suis mal exprimée. Je recherche toujours la réponse à cette question.


Merci de votre collaboration:confused:
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche par numéro à l'aide d'un userform

Bonjour à tous,

Voici une solution.
 

Pièces jointes

  • Recevable_Back_up_v1.zip
    40.3 KB · Affichages: 33
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    40.3 KB · Affichages: 32
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    40.3 KB · Affichages: 30

Caroline1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche par numéro à l'aide d'un userform

Salut, je ne comprend pas. Ça ne fonctionne pas. Mes factures sont composées de 6 chiffres sans lettres. Lorsque je lui demande de faire la recherche il me dit que la facture est introuvable. Je n'y comprend vraiment rien...

Est ce que tu peux m'expliquer??
 

Pièces jointes

  • Recevable_Back_up_v1.zip
    42.6 KB · Affichages: 25
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    42.6 KB · Affichages: 26
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    42.6 KB · Affichages: 26

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche par numéro à l'aide d'un userform

Bonjour Caroline,

2 raisons qui empêchent de trouver le n° de facture :
- la recherche de la dernière ligne de facture s'effectue en partant de la dernière ligne en colonne 1 (A) :
Code:
    DerLig = Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Sauf que dans ton exemple, il n'y a pas de date de facture en ligne 3. Est-il normal d'avoir un n° de facture sans date de facture ? Si ce n'est pas normal, lors de l'enregistrement de la facture, il faut vérifier que certains champs obligatoires ont été saisis (n° facture et date de facture par exemple). S'il est normal qu'il n'y ait pas de date de facture, il faut trouver un moyen de trouver la dernière facture enregistrée.

- si le n° de facture est composé de 6 chiffres uniquement, dans le code, il faut remplacer :
Code:
        If Cells(Lig, 2).Value = TxtNuméro_facture_2.Value Then
par :
Code:
        If CStr(Cells(Lig, 2).Value) = TxtNuméro_facture_2.Value Then
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche par numéro à l'aide d'un userform

bonjour caroline bonjour cbea,

ma petite modif fichier joint.

en onglet payement, j'ai modifier la ligne payement pour tenir compte d'un éventuel acompte (montant du 500 reçu 480 payement 20) si tu saisie 20 et ca va tenir compte de la valeur déja saisie soit 480 + 20.

j'ai également fait une modif au niveau format numéro de facture de manière qu'il y ait pas de soucis.

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Recevable_Back_up_v1.zip
    44.3 KB · Affichages: 47
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    44.3 KB · Affichages: 49
  • Recevable_Back_up_v1.zip
    44.3 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87