XL pour MAC Recherche ou Index Equiv pour recuperer des données

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous
Petit rappel je suis novice et j’essaie d'apprendre seul et avec vos aides à tous

J'ai un fichier de suivi de commande de dotation d'agents pour 3 sites
j'ai une feuille base de donnée dans lesquels ce trouve les références des dotation possible et dans cette base de donnée a partir des cases K j'ai mon listing agent qui me sert a alimenter les feuilles suivante un certaines valeur en € est attribué (Ou reporté de l'année précédente dans ce cas pour cette année ces donnée sont rentrées manuellement) a chaque agents pour pouvoir commander lors de 3 commande par An (Janv, Mai et Sept)
cette base agents me permet une sorte de flexibilité pour pouvoir ajouter des agents
une feuille de fin d'année nommé Bilan permet a ma direction de vérifier les totaux de manière synthétisé

mais il me faut prévoir les années suivantes (j'avais la solution de mettre les feuilles des années suivantes sur le
même classeur mais ça limite la flexibilité et surtout me grossi le fichier qui pour une seule année fait déjà 3Mo),
Du coup je pensai plutôt le faire sur des nouveaux classeurs afin d'avoir toujours une sorte de flexibilité si les articles changent par exemple


pour cela il me faudrait pouvoir récupérer les "points" en € en fin d'année pour alimenter à nouveau la base de donnée des points
j'ai essayé plusieurs formule mais étant débutant je n'y arrive vraiment pas
l'idée serai de vérifier le nom/prénom ainsi que le site dans la base de donnée, les rechercher dans la feuille bilan et renvoyé les points restant correspondant
sauf que ma base de donnée est générale un seul tableau pour tous les agents, mais la feuille Bilan n'a pas vraiment de tableau mais une mise en forme sous Plusieurs colonne (1 par site) pour plus de lisibilité
du coup je sèche grave
je suis vraiment perdu

Merci d'avance de votre aide

PS: j'ai très très réduit le fichier pour plus de facilité mais je dois gérer quelques 300/400 agents repartie sur 3 sites et prévoir des espaces "réservé" pour la flexibilité en cas d'ajout d'agents
 

Pièces jointes

  • DotationDISTRI.xlsx
    256.7 KB · Affichages: 22

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Est ce que le sujet est toujours d'actualité???

bonsoir tbft

oui (et non) pour le moment dans "l’urgence" j’ai remanié mon fichier initial car la finalité de 5 année j’arrivai a un total de 26mo donc très lent ... etc...
Je suis resté par défaut sur ce que j’avais fait de base mais sans mise en forme sans rien (sans saveur 🤣)

Je ne peux pas utiliser les userforms car sous Mac.
J’avais un fichier de bon de commande qui me génère un pdf et une feuille suivi que l’on m’avais aidé à faire.
Mais trop brouillon la feuille suivi, et pas remaniable.
L’idéal aurai été de pouvoir remanier tout ça
et réussir à réutiliser les données en évitant les doublons etc ...de manière évolutive et à ce que ça dure dans le temps.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla