XL 2016 Recherche ou filtre sur un mot ou un chiffre

Paarm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis embêtée par 2 soucis récurrents :

1) Recherche pour réaliser un recherche et remplace
Je vous donne un exemple :
- Je veux rechercher tous les mots "AV" qui correspondent à l'abrégé de AVENUE pour les remplacer par le mot "AVENUE". Toutefois, je ne souhaite pas dans ma recherche aller sur les mots qui contiennent les deux lettres "AV" (Exemple : AVENUE, TAVERNIER, etc.).

2) Filtre sur une colonne
Par exemple, je veux filtrer ma colonne sur le chiffre "3". Les colonnes comportent soit le chiffre "3" seul ou une suite de chiffre tel que "3, 4, 5" par exemple. Ces chiffres correspondent à des numéros de page. Je n'arrive pas à filtrer sur le chiffre 3 uniquement. J'ai en réponse également tous les chiffres comprenant le chiffre 3 tels que 13, 33, etc. Comment ne filtrer que sur le chiffre "3" afin d'obtenir à la fois les champs avec le chiffre "3" seul mais aussi les champs avec le chiffre "3" plus d'autres chiffres (exemple : "3, 4, 5") ?

Merci et bonne soirée
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Pour le chercher/remplacer, peut-être pouvez-vous inclure une espace dans la zone recherche : "AV "
Ne pas oubliez de l'inclure également dans la zone Remplacer par "AVENUE ", recommencez avec un point si AV en est suivi : AV.

Pour le filtrage, j'ai pensé, comme dans le fichier joint à rajouter une colonne qui recherche par formule (pour votre exemple) la suite de caratères " 3," (espace, 3, virgule) et de filtrer suivant le résultat : =ESTNUM(TROUVE(" 3,";" "&[@datas]))

Cordialement

La prochaine fois, joignez un classeur exemple, que nous ne soyons pas obligé de le créer pour vous.
 

Pièces jointes

  • Paarm.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 17

Paarm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour le chercher/remplacer, peut-être pouvez-vous inclure une espace dans la zone recherche : "AV "
Ne pas oubliez de l'inclure également dans la zone Remplacer par "AVENUE ", recommencez avec un point si AV en est suivi : AV.

Pour le filtrage, j'ai pensé, comme dans le fichier joint à rajouter une colonne qui recherche par formule (pour votre exemple) la suite de caratères " 3," (espace, 3, virgule) et de filtrer suivant le résultat : =ESTNUM(TROUVE(" 3,";" "&[@datas]))

Cordialement

La prochaine fois, joignez un classeur exemple, que nous ne soyons pas obligé de le créer pour vous.

Merci, je vais tester :)
 

Paarm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour le chercher/remplacer, peut-être pouvez-vous inclure une espace dans la zone recherche : "AV "
Ne pas oubliez de l'inclure également dans la zone Remplacer par "AVENUE ", recommencez avec un point si AV en est suivi : AV.

Pour le filtrage, j'ai pensé, comme dans le fichier joint à rajouter une colonne qui recherche par formule (pour votre exemple) la suite de caratères " 3," (espace, 3, virgule) et de filtrer suivant le résultat : =ESTNUM(TROUVE(" 3,";" "&[@datas]))

Cordialement

La prochaine fois, joignez un classeur exemple, que nous ne soyons pas obligé de le créer pour vous.
Bonjour Reblochon,
Merci pour votre réponse et merci aussi pour l'excel joint.
Pour AV, cela marche très bien. Merci :)
J'y ai ajouté un extrait de mon fichier pour la formule concernant la page n°3. Elle ne s'affiche pas correctement dans mon fichier.
Merci et bonne journée,
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156