Recherche numéro de ligne d'une condition

loiselel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me lance c'est la première fois que je pose une question car j'ai toujours trouvé une réponse sur le site.

Aujourd'hui mon problème est de trouver un numéro de ligne sur une feuille 1 ou une condition est rempli afin de renvoyer vers une cellule l'intersection d'une certaine colonne avec cette ligne. Je vous l'accorde pas facile à exprimer ;-)

Je joint un fichier qui illustrera plus facilement mes propos. Ce qu je cherche est donc n° et date dans la feuille 2.

Merci de votre aide

Laurent
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 70

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche numéro de ligne d'une condition

Bonjour le Forum,
Bonjour loiselel,

Une formule a tester en D4 de l'onglet Feuille2

Code:
=SI(C3="";"";INDEX(données!$B$3:$B$5;SOMMEPROD((données!$C$4:$F$6=Feuil2!B3)*LIGNE(données!$C$4:$F$6))-2))

Cordialement
 

loiselel

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche numéro de ligne d'une condition

Merci de vos réponses super rapide mais j'aurais dû effacer mes formules en colonne C car je cherche à la fois le numéro et la date.
Jocelyn : çà marche impeccable pour la date, super. As-tu une idée pour remplacer présent par le numéro ?
R@chid : je regarde ta proposition
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche numéro de ligne d'une condition

Bonjour @ tous,
si j'ai bien compris,
sur mon fichier, en J8,
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$3:A$5;PETITE.VALEUR(SI(($I8<>"")*($C$3:$F$5=$I8);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$3:$F$5))));1));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche numéro de ligne d'une condition

Bonjour @ tous,
Bonjour @ tous,
si j'ai bien compris,
sur mon fichier, en J8,
Code:
=SIERREUR(INDEX(A$3:A$5;PETITE.VALEUR(SI(($I8<>"")*($C$3:$F$5=$I8);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($C$3:$F$5))));1));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement
Sur ma dernière réponse, j'ai peut être dit qu'il faut tirer la formule vers le bas et vers la droite
Amicalement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche numéro de ligne d'une condition

re,
Bonjour Rachid

Jocelyn : çà marche impeccable pour la date, super. As-tu une idée pour remplacer présent par le numéro ?


alors si tu ne veux que le numéro de ligne en colonne C de la feuille 2:

A tester

Code:
=SI(OU(SOMMEPROD((données!$C$4:$F$6=Feuil2!B3)*LIGNE(données!$C$4:$F$6))-2<1;B3="");"";SOMMEPROD((données!$C$4:$F$6=Feuil2!B3)*LIGNE(données!$C$4:$F$6))-2)

regardes et dis nous

EDIT : Et si tu veux le numéro présent en colonne A de la feuille Données se serait :

Code:
=SI(C4="";"";INDEX(données!$A$3:$A$5;SOMMEPROD((données!$C$4:$F$6=Feuil2!B4)*LIGNE(données!$C$4:$F$6))-2))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000