Recherche nombre dans tableau

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux devant un problème que je pensais relativement simple :
Je dois retrouver une série de nombres dans un tableau à 2 colonnes : Colonne A limites basses, colonne B limites hautes . J'ai dans une colonne C les nombres à détecter s'ils font effectivement partie des bornes données. Je mets en fichier joint une version simplifiée de mon problème (en réalité, les nombres sont en 10 chiffres et le nombre de "bornes" est beaucoup plus important.
La colonne C est susceptible d'être complétée.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • recherche ref entre bornes.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, le fil, le forum,

VB:
Sub limites()
For i = 2 To Cells(1, 1).End(xlDown).Row
    For j = 2 To Cells(1, 1).End(xlDown).Row
        If Cells(j, 1).Value <= Range("C" & i).Value And Cells(j, 2).Value >= Range("C" & i).Value Then
            Range("D" & i) = "Oui"
            GoTo suite
            Else
            Range("D" & i) = "Non"
        End If
    Next
suite:
Next
End Sub
 

michelf

XLDnaute Junior
Bonsoir Michelf

Un essai par VBA

++ zebanx

Bonsoir Michelf

Un essai par VBA

++ zebanx

Waouw génial, un tout grand merci pour la réponse aussi rapide qu'efficace. Puis-je abuser de votre savoir pour me dire comment transformer votre proposition si, au lieu de la colonne C(données à trouver), la source était un fichier extérieur...
 

michelf

XLDnaute Junior
Un tout grand merci à vous aussi et aux autres qui ont eu la gentillesse de répondre si vite et si efficacement. Je vais tester tout ça calmement dans les jours à venir. Reste une question à propos du fait que j'ai mis les données à trouver dans une colonne (C) de la même feuille pour ne pas encombrer, mais comment corriger si ma source à vérifier est dans un autre fichier. Je vais essayer de trouver mais... je suis loin d'avoir votre niveau. Encore un grand merci.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Les solutions par formules sont excellentes et le code de Kingfadhel tout aussi performant.
Bon, par rapport à votre remarque, vous trouverez deux fichiers dans le zip joint, l'un contenant le fichier départ (BORNE - colonne A et B) et l'autre le fichier final (BORNE 2 -colonne C) avec deux cas :
- soit le fichier de départ est déjà ouvert
- soit le fichier est à ouvrir (ici, les deux fichiers étaient sur mon bureau, pour connaitre le nom de ce répertoire, vous faites un click droit sur le fichier et sélectionner "propriétés". Là, vous avez une fenêtre général qui s'ouvre avec une ligne "emplacement" qui contient le nom complet auquel il faudra rajouter un "\")

Les contraintes :
- A vous d'adapter les colonnes suivant vos besoins
- Les fichiers utilisés vont rechercher les informations dans la première feuille (sheet(1))
- Je ne sais pas si cela fonctionne bien avec un fichier de départ en réseau.

Bonne adaptation à vos besoins ++
zebanx
 

Pièces jointes

  • BORNE2.zip
    30 KB · Affichages: 19

michelf

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Les solutions par formules sont excellentes et le code de Kingfadhel tout aussi performant.
Bon, par rapport à votre remarque, vous trouverez deux fichiers dans le zip joint, l'un contenant le fichier départ (BORNE - colonne A et B) et l'autre le fichier final (BORNE 2 -colonne C) avec deux cas :
- soit le fichier de départ est déjà ouvert
- soit le fichier est à ouvrir (ici, les deux fichiers étaient sur mon bureau, pour connaitre le nom de ce répertoire, vous faites un click droit sur le fichier et sélectionner "propriétés". Là, vous avez une fenêtre général qui s'ouvre avec une ligne "emplacement" qui contient le nom complet auquel il faudra rajouter un "\")

Les contraintes :
- A vous d'adapter les colonnes suivant vos besoins
- Les fichiers utilisés vont rechercher les informations dans la première feuille (sheet(1))
- Je ne sais pas si cela fonctionne bien avec un fichier de départ en réseau.

Bonne adaptation à vos besoins ++
zebanx

Voila, je viens de travailler à l'adaptation de votre magnifique travail et ça fonctionne : encore un tout grand MERCI et aussi pour la rapidité du suivi !!! Très bonne journée à vous
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé