recherche mutlcritere sur plusieurs feuilles via usrf (listview) et imprim

damtrade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens vers vous pour obtenir votre aide car là je rame depuis plusieurs jours sur mon code.
Voila :

Dans un classeur, j'ai rapatrié sur plusieurs feuilles les fichiers dont j'ai besoin.
je souhaiterais via l'userform, faire une recherche basée soit sur un critère, soit sur plusieurs.
J'ai également un textbox pour une recherche syntaxique sur une colonne précise.

au finale, je voudrais que les résultats s'affichent dans les deux listview du usrf avec possibilité de l'imprimer avec mise en page ou de le copier dans un classeur a part.

Aucuns de mes essais de code ne fonctionnent. je désespère. j'ai même tenté via une feuille (nommée filtre) mais là aussi rien ne marche.

j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup.

je vous joins le fichier oté des info sensibles..


merci encore à vous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Occurences1.xlsm
    82 KB · Affichages: 65

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche mutlcritere sur plusieurs feuilles via usrf (listview) et imprim

Bonjour,

je viens vers vous pour obtenir votre aide car là je rame depuis plusieurs jours sur mon code.
Voila :
Dans un classeur, j'ai rapatrié sur plusieurs feuilles les fichiers dont j'ai besoin.
je souhaiterais via l'userform, faire une recherche basée soit sur un critère, soit sur plusieurs.
J'ai également un textbox pour une recherche syntaxique sur une colonne précise.
au finale, je voudrais que les résultats s'affichent dans les deux listview du usrf avec possibilité de l'imprimer avec mise en page ou de le copier dans un classeur a part.
Aucuns de mes essais de code ne fonctionnent. je désespère. j'ai même tenté via une feuille (nommée filtre) mais là aussi rien ne marche.
j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup.
je vous joins le fichier oté des info sensibles..
merci encore à vous pour votre aide.
Bonjour,
Tu as là une superbe base de données facilement exploitable par des filtres ou des TCD (Tableaux Croisés Dynamiques si tu ne connais pas)
Le groupage des 4 bases msn001 à 004 faciliterait grandement l'exploitation avec un champ MSN pour les distinguer dans la base commune mais tu as peut être une raison impérative de garder cette séparation.
Tu trouveras ci-joint une ébauche issue de ton fichier et complétée dans ce sens avec 3 onglets :
BASE : cumul des 4 onglets
TCD_BASE : TCD lié à la base - voir les 3 lignes d'explications
LISTES : liées à la base, triées automatiquement et sans doublon - voir l'explication en tête
Si cette solution t' intéresse, je peux t'aider à la développer.

Cordialement
Robert
PS : j'ai un peu réduit l'Userform, 2 fois plus grande que mon écran de 15" en 1600 pts ;)
 

Pièces jointes

  • RD-XLD-Damtrade-Occurences1_1.xlsm
    124 KB · Affichages: 87

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94