XL 2010 recherche multiple

Nacher

XLDnaute Junior
Bonjours,

mon problème:
je voudrais que dans l'onglet "Semaine 1" Tableau "Maladie " ou "Absence" ou "Congés Payés" sa recherche Journellement (pour Lundi par exemple) la Référence, le Nom, le Prénom dans tout mes Chantier et si il le trouve ( il peut le trouver que une seule fois) qu"il me renvoie la Zone.
Pour pouvoir ajouter sa dans mon tableau "compta"

J'ai essayer pas mal de truc mais rien ne marche.

Merci a vous
 

Pièces jointes

  • Exemple 2.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je ne vois pas de cellules brunes, donc... Peut être s’agit-il de G67, G68 ? Dans ce cas, pourquoi mets tu cela dans le tableau intitulé Maladie, et pas dans ceux ayant pour nom Absence ou Congé Payé ?

@ plus
 

Nacher

XLDnaute Junior
il S’agit bien de g67 g68 mais le calcul que tu me prépare ira de G68 à G120,M68 à M120 et S68 à S120
en gros le calcul que tu me fait seras pris en compte si je rentre une référence dans Maladie, Absence ou Congés Payes.

des que j'ai quelqu'un dans un de ces 3 cas je le rentrer manuellement pour le lundi et plus tard je configurerais pour que sa se copie dans mardi mercredi jeudi et vendredi,....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe une possibilité qui ne conviendra que si un nom ne peut être cité qu'une fois chaque jour (La formule ne ramène que le n° de la première zone rencontrée de gauche à droite, correspondant à la ref en cours).

J'ai essayé de faire avec une seule formule que l'on aurait pu tirer de la ligne 67 à la ligne 120, mais comme cela donnait quelque chose de vraiment très lourd, j'ai travaillé par groupe : un type de formule pour le lundi, un autre pour le mardi, et ainsi de suite. Chacune de ces formules comporte 10 lignes, à savoir une ligne par chantier. Donc, si tu dois rajouter un chantier, il faut y rajouter une ligne en choisissant les bonnes plages.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple 2-1.xlsx
    81 KB · Affichages: 29

Nacher

XLDnaute Junior
Non actuellement je préfère que seul une personne soit sur un seul chantier par jour, peut être qu'un jours je changerais sa.

Je pense que tout va bien pour la formule que tu ma faite,
je t'en suis très reconnaissant donc un très grand merci et je te souhaite un très bonne journée plein de bonnes choses.

Merci encore
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je viens de voir que j'avais mal placé un $ dans G67:G76. Il faut écrire dans G67 EQUIV(C67;C$7:C$16;0) au lieu de EQUIV(C67;$C7:C$16;0) et tirer cette formule jusqu'en ligne 76. Pour les autres pavés en dessous, c'est bon, le $ est au bon endroit.

Est-ce que tu as réussi à appliquer la même méthode aux tableaux Absence et Congés payés ?

Pour faire cela, tu as au moins deux possibilités :
* Comprendre la formule et la réécrire... Long mais enrichissant.
* Recopier la formule dans G67, sans le signe = devant. Ecrire un signe = dans M67 et coller cette formule. Tirer cette formule vers le bas jusqu'en ligne 76.
Idem, copier sans le signe =, etc, dans les lignes 78, 89, 100 et ainsi de suite.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires