Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous


Bien qu'utilisant souvent ces deux fonctions imbriquées pour faire des recherches sur des plages distinctes et variables, là je coince. Je soupçonne (mais sans certitude ) la nécessité de passer par une fonction matricielle. J'ai joins un fichier joint avec un explicatif des valeurs recherchées ainsi que les critères de recherche.

Merci par avance pour votre aide

Philippe
 

Pièces jointes

  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    135 KB · Affichages: 59
  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    135 KB · Affichages: 56

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bonsoir à tous

@ R@chid : Je sais que tu trouves des formules, matricielles ou pas, parfois astucieuses, mais là je ne comprend pas comment tu as fait pour deviner ce que veut antiphot. Il dit avoir mis une explication dans son fichier : Où ça exactement ?

@ plus
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bon...soir;

il y a une feuille "statut" cachée :)

Pas de "X" mais un TCD qui peut montrer ce que tu cherches je suppose :)
 

Pièces jointes

  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 44
  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bonsoir

Oui, j'ai vu ça avec AltF11 (quelle bonne idée, mettre l'explication dans une feuille masquée !), car en passant par Masquer&Afficher, Excel ne me propose pas d'afficher les feuilles masquées !

@ plus
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bonsoir @ tous,
oui la feuille en question est masquée par une macro et on ne peut pas l'afficher sans macro.
Cisco.jpg

@ + +
 

Pièces jointes

  • Cisco.jpg
    Cisco.jpg
    51.1 KB · Affichages: 57

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bonsoir à tous.

Par principe, -et par expérience- j'ai réglé la sécurité des macros à moyen : les macros ne s'activent que si je le veux bien (quand je connais l'émetteur du fichier).
Dans tous les autres cas, je préfère passer d'abord par l'onglet Développeur, et vérifier l'absence codes susceptibles de mettre le souk, événementielles dans les onglets et ThisWorkbook.
J'en suis quitte à fermer, et ré-ouvrir le fichier...
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Bonsoir R@chid, Cisco, Gosselien, Victor21

Je tiens tout d'abord à féliciter R@chid pour sa perspicacité et présenter mes excuses pour le premier fichier joint. Je pense que j'ai été un peu vite en voulant éliminer les parties superflues du fichier pour présenter mon problème et du coup j'ai laissé traîner des macros que j'aurais du enlever. Le but n'étant pas de vous présenter un rébus mais bien un fichier exemple qui tienne la route.

Du coup je joins à nouveau le fichier avec cette fois-ci les deux feuilles visibles.

R@chid, j'ai testé ta formule mais sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 50
  • Antiphot-RechercheV.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multicriteres avec index et Equiv( matriciel ou pas ?)

Re,
ma formule fonctionne belle et bien, le problème vient de ton fichier et surtout la colonne B où il y des espaces insécable.
essayer comme suit :
Code:
=REPT("X";SOMMEPROD((SUPPRESPACE(JEST!$B$2:$B$352)=$C4)*(JEST!$C$2:$C$352=D$2))>0)
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +

Edit : Merci Victor21 :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal