XL 2010 Recherche multicritère avec résultat sur VBA

dalisoon

XLDnaute Nouveau
Bonjour
svp qui peut m'aider a creer sur une base des données de 1000 Lignes ,un mode de recherche avec des résultats simple
j'ai essayé sur vba mais c'est vraiment une casse tete
je peux vous donner le fichier et si possible me faire le vba et merci
 

dalisoon

XLDnaute Nouveau
Salut yuppa
J'ai installé Microsoft Visual Basic 6.0 Contrôles Communs et puis le list view manquant a fonctionné
@vgendron il me reste que d'appliquer cette logique dans mon VBA :

1) avoir un choix pour l'utilisateur entre recherche par item et recherche par designation (c a d il ne peut pas mettre deux choix)

2) obligatoirement il faut mettre la famille de désignation (c'est un détail important)

le résultat c'est d'avoir seulement la destination (il faut juste cliquer recherche)

c'est ce que je veux comme logique comme l'image
le fichier en Piece jointe je pense que c'est le modèle le plus fonctionnel pour moi c a d sans bug

1656966525207.png
 

Pièces jointes

  • Dalisson_ED_v02 (7).xlsm
    130.2 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le choix de recherche par ID (=article) ou par désignation se fait en cliquant sur le bouton de la feuille "Recherche par article" ou de la feuille "Recherche par désignation"

quelque soit la feuille de départ, c'est le meme formulaire qui charge les infos de la feuille active

tu dis vouloir l'info de "Destination"
1) sur la feuille "recherche par article", il y a DEUX colonnes "Destination" et DEUX colonnes "Famille désignation"
j'ai donc supprimé les colonnes en doublon
2) dans la feuille Recherhce par désignation. il n'y a pas de colonne "Destination"....

sur le formulaire, j'ai ajouté un textbox qui donne l'info de "Destination" de la ligne sélectionnée dans la ListView

dans le cas ou tu lances la recherche sur la feuille "Recherche par Designation", l'info est "Famille designation = colonne C
 

Pièces jointes

  • Module de recherche par ListView.xlsm
    115 KB · Affichages: 7

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour dalisoon, le fil,

* je suis parti du fichier de ton post #47.

* la disposition des contrôles du formulaire de ton image n'est pas du tout adéquate, car il y a des libellés vraiment très longs ! aussi, j'ai été obligé de changer la présentation.

* ton point 1) est fait : l'utilisateur peut choisir entre une recherche par item OU une recherche par désignation, pas les deux en même temps. (c'est même devenu impossible ! 😉)

* pour la famille de désignation, l'utilisateur peut choisir un item de la liste déroulante.

* j'ai ajouté le bouton RAZ, qui réinitialise bien les champs du formulaire.

pour le reste, je n'ai pas bien compris la logique, donc j'en n'ai pas fait plus : les 3 boutons bleus ne sont pas opérationnels ; tu devras mieux décrire ce que ça doit faire.​

soan
 

Pièces jointes

  • Dalisson_ED_v02 (7).xlsm
    133.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
@dalisoon
J'ai installé Microsoft Visual Basic 6.0 Contrôles Communs et puis le list view manquant a fonctionné
@vgendron il me reste que d'appliquer cette logique dans mon VBA :

le fichier module de recherche c'est toujours avec des erreurs pour moi

Faudrait savoir... un coup tu dis que ca fonctionne, et ensuite, tu as des erreurs...

maintenant, je t'ai quand meme pondu 3 solutions différentes
celle du post 15, que Soan a repris par la suite pour intégrer également la solution de robert

ensuite, il y a la solution avec ListView==>ca marche ou ca marche pas?
et celle avec ListBox==> l'as tu au moins essayée??

donc, maintentant, avec tout le code fourni et les explications, à toi de faire l'effort pour adapter..

et en passant, tu n'as pas répondu aux questions:
colonnes en doublons dans une des feuilles, et colonne 'Detination" manquante dans l'autre...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En attendant, si ca interresse, je reposte les versions ListBox et ListView améliorées
pour la version ListBox: j'ai ajouté une ListBox pour récupérer les entetes: plus pratique que des labels
pour les deux versions, quand tu cliques sur le bouton (n'importe lequel) un nouveau formulaire s'ouvre pour choisir le type de recherche
selon le type choisi, la feuille correspondante est activée avant d'ouvrir le formulaire
 

Pièces jointes

  • Module de recherche par ListView.xlsm
    123 KB · Affichages: 10
  • Module de recherche par ListBox.xlsm
    118.6 KB · Affichages: 13

dalisoon

XLDnaute Nouveau
Salut @vgendron :
J'opte pour le fiche avec Listbox sauf que 😶 il y a une logique pour avoir la bonne résultat de destination:
Etape 1 : choix entre article ou désignation (les autres options dans le 1 er choix ou étape ne sont pas nécessaire)
Etape 2: il faut une choix de famille désignation (parce que chaque article dépend de la famille de désignation)
Etape 3: taper sur le bouton recherche (que je la vois pas)pour avoir la destination


pourquoi quand j'ouvre le fichier ça me ramène pas directement sur la listbox est ce qu'on peut éliminer le bouton
quand je termine mes choix je voix pas le bouton chercher
quand je termine mes choix je peux avoir un mode Clear pour partir sur une autre recherche
la liste box s'affiche sur tout l'ecran (pas de bouton close)

Merci @vegendron and many thanks 🤝:)
 

dalisoon

XLDnaute Nouveau
Bonjour dalisoon, le fil,

* je suis parti du fichier de ton post #47.

* la disposition des contrôles du formulaire de ton image n'est pas du tout adéquate, car il y a des libellés vraiment très longs ! aussi, j'ai été obligé de changer la présentation.

* ton point 1) est fait : l'utilisateur peut choisir entre une recherche par item OU une recherche par désignation, pas les deux en même temps. (c'est même devenu impossible ! 😉)

* pour la famille de désignation, l'utilisateur peut choisir un item de la liste déroulante.

* j'ai ajouté le bouton RAZ, qui réinitialise bien les champs du formulaire.

pour le reste, je n'ai pas bien compris la logique, donc j'en n'ai pas fait plus : les 3 boutons bleus ne sont pas opérationnels ; tu devras mieux décrire ce que ça doit faire.​

soan
@soan tu as raison je dois changer des trucs dans ma base de données pour avoir la logique voulu @vgeloen je reviens avec la nouvelle base demain juste un petit changement désolé les amis c'est juste une colonne à modifier
 

dalisoon

XLDnaute Nouveau
Salut,je suis de retour ::)

je viens de changer ma base pour avoir seulement 3 colonnes
Capture d’écran 2022-07-14 204123.png

j'en ai besoin toujours que je trouve la Ligne budgétaire en rouge :

1) l'utilisateur peut choisir entre un mode de recherche par articles ou désignation et pas les deux mode cad si on choisit le 1 er le deuxième mode et désactivé
2) il faut remplir la colonne (liste déroulante) "A" + "B" pour avoir comme résultat la colonne "c" correspondante pour chaque mode de recherche



Merci pour l'aide
 

Pièces jointes

  • Recherche Ligne Budgétaire v1.xlsx
    47.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510