XL 2016 Recherche multi resultats

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide pour effectuer une recherche avec plusieurs critères et des résultats multiples
dans le fichier en exemple
je voudrais rechercher dans le tableau13(feuille PEA) colonne Action en fonction des dates de la feuille Bilans A2 et A3 et les inscrire dans la colonne action du tableau37
et faire de meme avec les dates K2 K3 et inscription en K5-K22

est-ce possible?

cordialement ObY1
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 24

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle en "K5"
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau13[action];PETITE.VALEUR(SI((Tableau13[date]>=Bilans!$K$2)*(Tableau13[date]<=Bilans!$K$3)*(Tableau13[mouvement]="Achat");LIGNE(Tableau13[date])-4);LIGNE(1:1)));"")
Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 5

obyone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour merci de ta réponse JHA

je rencontre un probleme de doublons car je ne souhaite pas prendre en compte uniquement le critère "achat" mais aussi la "vente" j'aimerais que l'achat et la vente soit sur la meme ligne?
car s'il n'y a qu'une vente dans le mois la ligne n'apparait pas sur le bilan...
est ce possible?

merci
 

Pièces jointes

  • recherche2.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 4

obyone

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai travaillé sur les doublons mais je bloque sur la mise en page je pense. j'ai donc 2 nouvelle formules en colonne L et N de la page bilans pour pouvoir supprimer mes doublons mais elles ne donne pas le bon résultat car il m'en manque,
je pense que cela vient de" =PETITE.VALEUR(Bilans!L:L;LIGNE()-1)" qui décompte à partir de la 2ième ligne, j'aimerais que cela soit à partir de la 5ième....

une idée

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • recherche2.xlsx
    48.1 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose cette formule en colonne "N" pour la gestion des doublons.
VB:
=SIERREUR(INDEX([Action];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($N$4:$N4;[Action]););0));"")

La colonne "M" est masquée

JHA
 

Pièces jointes

  • recherche2.xlsx
    47.4 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est plus parlant en évaluant la formule
Dans le ruban, onglet Formules/Evaluer la formule/Evaluer

Autrement, la fonction Equiv() recherche le premier 0 et renvoi la valeur de l'index.
Donc pour la première formule en "N5", on recherche la valeur de "N4" dans la plage "Action", comme rien n'est trouvé (0 partout), elle affiche le premier de la liste "Action" et ainsi de suite.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86