Recherche multi critères / Moteur de recherche

a s t i

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau sur ce forum, vos nombreux tutos et autres topics m'ont d'ores et déjà aidé à de nombreuses reprises. Aujourd'hui je m'inscris donc à XLD afin de faire parti de la communauté.

Depuis longtemps je bidouille Excel sans jamais vraiment avoir pris de cours, mais me débrouille certainement largement mieux que la plupart de mes collègues pour qui je tente de créé des bases de données toujours plus faciles et intéractives.

Aujourd'hui, j'ai créé un fichier (ci-joint) afin que la recherche dans la base de données se fasse le plus aisément possible, sans que l'utilisateur ai à filtrer puis sélectionner les critères souhaités.
Ainsi, j'ai utilisé la formule SIERREUR associé à la RECHERCHEV afin de créer une sorte de moteur de recherche. Cependant, dans l'exemple tout comme dans ma base de données réelle, plusieurs personnes ont le même nom ôu habitent la même ville, etc...

Mon objectif est donc de créer une sorte de moteur de recherche, à la manière de ma première feuille, comprenant une recherche multicritères si possible.
Ainsi, en entrant le NOM puis la VILLE de la personne recherchée, je tomberai sur les autres critères la concernant, en évitant que s'affiche seulement le premier "DUPONT" de ma liste par exemple.

J'espère m'être exprimé de manière assez compréhensible. Après des recherches sur le site, j'ai pu voir apparaître des LISTVIEW et autres solutions notamment ici, mais je suis un peu perdu entre les termes techniques que je connait pas encore et les macros que je n'ai encore jamais utilisé.

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse qui me permettra de m'améliorer et de proposer des solutions toujours plus efficaces à mon entreprise.

a s t i
 

Pièces jointes

  • Exemple_asti.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 205
  • Exemple_asti.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 221
  • Exemple_asti.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 229

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multi critères / Moteur de recherche

Bonjour à tous,

Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon sujet. J'aimerai savoir si vous avez des questions supplémentaires, s'il faut que simplifie le sujet ou si mon sujet a déjà une réponse que je n'aurai pas trouvé ou compris.

Merci de votre participation et de votre patience.

a s t i
 

a s t i

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multi critères / Moteur de recherche

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution en intervenant dans un topic antérieur.
Je vous invite à y faire un tour si vous souhaitez avoir une solution au même problème que moi : ici

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260