recherche multi critères avec Index, sommeprod

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur une formule de recherche multicritères.

Sur le 1er onglet qui est un planning, j'aimerai que si je lui entre une date avec un secteur d'activité dans le second onglet il me remplisse le planning.

Exemple : si je lui dit le 26/03/2016 secteur BTP, il inscrive sur le planning : échafaudage à nice sur la ligne BTP à la bonne date.

or si je lui dis le 25/03/16 secteur industrie il inscrit xxx à yyy sur toute les ligne de l'industrie de 1er de chaque mois mais pas à la date voulu...

Bref je joins mon fichier pour vos avis éclairés.
D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • carrefour métier.xlsm
    166.1 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche multi critères avec Index, sommeprod

Bonjour,
la valeur retournée par index(plage;0) n'est pas constant.
J'ai déclaré chaque formule en matriciel (avec la combinaison des touches ctrl+maj+enter) pour avoir toujours la ligne 1 de l'index en retour et j'ai placé un espace en B1 de la feuille participant pour éviter d'afficher des 0.
pour les lignes aprés 10 : il faut aller chercher la date dans la première cellule de l'ensemble de 3 et ne pas laisser l'adresse se décaler : exemple
en L11 : ... SOMMEPROD((Participants!$C$6:$C$2250=J11.....
en L12 : ...SOMMEPROD((Participants!$C$6:$C$2250=J11 ... est pas J12 qui ne contient aucune valeur.

Voir pj

Remarque : pourquoi utiliser parametres K4,K5,K6 dans la formule alors que vous pourriez utiliser les valeurs de la colonne à gauche : exemple en H8 : =INDEX(Participants!$B$1:$B$2250;SOMMEPROD((Participants!$C$6:$C$2250=F8)*(Participants!$D$6:$D$2250=G8)*LIGNE(Participants!$B$6:$B$2250)))


Cordialement
 

Pièces jointes

  • sarmat31.xlsm
    173.9 KB · Affichages: 43

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Re : recherche multi critères avec Index, sommeprod

Bonjour et MERCI Dugenou.
Ca fonctionne très bien et pour votre suggestion vous avez raison je vais simplifier les valeurs de la colonne à gauche, à force d'avoir la tête dans le guidon on se complique la vie pour rien car on ne voit plus très claire ;-).
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088