Recherche multi-critère tableau.

PiwiLeKiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.
Je vous expose mon souci :

J'ai un tableau construit comme suit : 4 colonnes (Marque, pays, marché, Ventes).
Dans chaque colonne, on peut avoir des doublons, ex : plusieurs lignes avec la même marque car présent dans plusieurs pays; des marques avec plusieurs fois le même pays car sur plusieurs marchés différents, etc...

Ce que je veux faire c'est isoler le chiffre des ventes en fonction d'une combinaison Marque-Pays-Marché unique, donc la "position" de la ligne dans la matrice.

J'ai déjà essayer avec =index() et sommeprod() à l'intérieur par exemple ou equiv...mais sans résultat. (Sommeprod donnant uniquement le nombre de combinaison trouvé il me semble....)

Si l'un de vous peut m'indiquer une manière de faire, j'en serai ravi !

Je vous remercie d'avance.

Bonne fin de journée !:D
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche multi-critère tableau.

BOnjour

Il serait bien plus facile de t'aider si tu suivais la recommandation donnée quand tu as posté ta question : joindre un peit classeur exemple illustrant la façon dont tes données sont organisées.
Sinon regarde ici
Ce lien n'existe plus
 

PiwiLeKiwi

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche multi-critère tableau.

Bonjour,
un GRAND merci Misange pour ton message, je n'avais pas trouvé ce tuto...malgré mes recherches...
Pour info, je pense que j'avais déjà la bonne formule (=index(equiv)), mais il me manquait la validation matricielle, d'où tous ces #N/A ...voilà, merci de l'aide en tout cas.

Bonne journée ! ;)

PS : comment je mets la discussion en résolue ? o_O
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece