recherche liste suivant plusieurs critères

Laetitia L

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant un fichier excel.
Dans le fichier en PJ, se trouve des noms de personne (A B C) avec chacun un numéro associé (1234/2678/4572) et des activités associées : pour la personne A ayant la référence 1234, elle a le service 1 2 et 3.

Je souhaiterai que la liste des activités en colonne F (service 1/2/3...), se retrouve en ligne (colonne F G H) pour le nom A.
Sachant que la colonne "numéro" sert de référence afin d'identifier chaque personne

Mon problème est qu'il y a beaucoup de personne et que je ne peux pas le faire manuellement.
Auriez-vous une solution ?
 

Pièces jointes

  • rech.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 25

Laetitia L

XLDnaute Junior
Je dois rajouter des pourcentages par activité et en fonction des personnes.
Cependant, ces pourcentages dépendent à la fois du critère du numéro de la personne et du critère du service. J'ai essayé avec un somme si ensemble, mais ça ne fonctionne pas (voir PJ)
 

Pièces jointes

  • rech2.xlsx
    17 KB · Affichages: 10

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Laetitia
Bonjour le Fil ,le Forum
Arff , je vois juste avant de poster que comme Dab les modifications arrivent après que nous ayons travaille sur une demande incomplète !
je n'ai pas regarde le dernier fichier joint , j'ai juste traité la demande initiale ......
Pourquoi ne pas poser le problème dans son ensemble des le départ ???????
mon approche
jean marie
 

Pièces jointes

  • rech-Chti160.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 9

Laetitia L

XLDnaute Junior
En fait, j'ai fait un exemple qui ressemble pour simplifier car j'ai énormément de données donc je ne peux pas faire un tcd, ce n'est pas lisible.

Et, je pensais faire une somme si car il faut que je prennes en compte le numéro de la personne ainsi que son service donc 2 critères distincts afin de rechercher la bonne information.
Avec la formule INDEX je ne peux pas prendre en compte ces 2 critères à la fois
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
939

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M