recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même ligne

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis en train de créer un formulaire de saisie de données (en fonction d'une analyse) qui me les mets à la dernière ligne libre de ma feuille. Ca, ça va je maîtrise juste ce qu'il faut.

Par contre, je voudrais pouvoir réafficher les saisies et les modifier (la modif, cela devrait aller car c'est juste remplacer la valeur ou le mot...) et réengistrer la série affichée sur la même ligne excel où elle se trouve et non plus sur la 1ère ligne libre de la feuille. Et là je ne sais absolument pas comment aborder ce point là !!!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Je viens de créer un exemple de ce que je veux, mais les modifications ne sont pas toujours prises en compte.

Si quelqu'un de plus doué que moi peut y jeter un oeil et m'aiguiller sur les solutions possibles.

les consignes d'utilisation sont dans l'Userform directement.

Le gros problème est la non prise en compte de la modification des données des textbox et de la combobox. Ca marche de temps en temps.

d'avance merci à ceux qui prendront du temps.





Hidozo
 

Pièces jointes

  • essai modif.zip
    21.9 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même l

Bonjour Hidozo

tout dépend comment sont organisées tes données, plusieurs solutions possibles, un petit fichier exemple, sans données confidentielles, nous aiderait à t'aider...

bonne journée
@+
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même l

Bonjour,

Je viens de mettre le fichier joint, si quelqu'un peut m'aider :

en retravaillant, j'arrive à modifier la combobox mais il reste le problème de modifier toutes les données (à partir de 2) en même temps. Et là, je suis coincé.

Cordialement

Hidozo
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même l

re bonjour,

J'ai modifié une partie du code comme suit, mais ça ne marche toujours pas :

Private Sub modif_Click()
Dim NuméroLigne As Integer

'Bouton modification
If OptionButton2 = False Then Exit Sub

NuméroLigne = ListBox1.Value
NuméroLigne = NuméroLigne + 1

If TextBox3.Value <> Cells(NuméroLigne, 1) Then Cells(NuméroLigne, 1) = Me.TextBox3

If TextBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 2) Then Cells(NuméroLigne, 2) = Me.TextBox1

If TextBox2.Value <> Cells(NuméroLigne, 3) Then Cells(NuméroLigne, 3) = Me.TextBox2

If ComboBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 4) Then Cells(NuméroLigne, 4) = Me.ComboBox1

End Sub
cordialement

Hidozo
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même l

je viens d'essayer encore cette autr solution avec une autre logique :

Private Sub modif_Click()
Dim NuméroLigne As Integer
Dim DerligSaisie As String

'Bouton modification
If OptionButton2 = False Then Exit Sub

NuméroLigne = ListBox1.Value

Worksheets("Feuil1").Select
DerligSaisie = [a65000].End(xlUp).Row + 1

Cells(DerligSaisie, 1) = Me.TextBox3
Cells(DerligSaisie, 2) = Me.TextBox1
Cells(DerligSaisie, 3) = Me.TextBox2
Cells(DerligSaisie, 4) = Me.ComboBox1

Rows(NuméroLigne).Delete

Columns("a:d").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("a:d") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("a:d")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply

End With
ActiveWindow.SmallScroll down:=-1

End Sub

mais le . apply me donne une erreur...

Pfffffff


Cordialement
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche ligne, re affichage données et enregistrer modification dans la même l

bonjour,

La 2ème solution fonctionne,

Je bascule les données des textbox xombobox dans la 1ère ligne libre, je supprime la ligne d'où j'ai récupéré les données et je trie les données par ordre alphabétique.

SI par hasard quelqu'un pouvait m'aider sur la 1ère idée (modification des données sur la même ligne) cela m'intéresserait.

Cordialement

Hidozo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400