XL 2010 Recherche le premier doublon

ludo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui me tracasse en ce moment : j ai plusieurs colonnes mais il y en a que deux qui m'intéressent.

Dans la première, j'ai un certain texte pouvant être présents dans plusieurs cellules de cette colonne. Dans la deuxième colonne, j'ai une date (mon fichier est un historique en quelque sorte).
Je voudrais obtenir, pour chaque cellule de la première colonne, trouver le premier doublons qui apparait en descendant dans la colonne, et récupérer sur la même ligne de ce premier doublon la date correspondante de la deuxième colonne, afin de la copier dans une troisième colonne, sur la même ligne de la cellule de la première colonne que je cherchais.

J'espère avoir été clair dans mon explication et surtout obtenir de l'aide de votre part.

Merci d'avance
 

ludo64

XLDnaute Nouveau
Et bien je te remercie CISCO, cela répond exactement à ce que je voulais. J'avais du mal à associer ces deux fonctions (Index et Equiv ).

Je voudrais maintenant juste savoir s'il est possible de faire dans l'autre sens de la même manière, c'est à dire prendre la date du premier doublon mais en montant dans la colonne cette fois-ci.
(Cela me permettrais de voir laquelle de ces deux approches conviendrais le mieux à mon travail)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof