XL 2010 Recherche intuitive combobox liée à Access

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Grace au modèle créé par bonbache.fr, j'arrive à extraire des données Access via Excel.
Dans l'exemple en PJ il y a 3 combobox liées qui permettent de choisir départements, activités et villes.

Ce code fonctionne très bien mais j'aurais voulu pouvoir faire une recherche intuitive sur la 2eme combobox (celle des activités).

Pensez-vous que cela est possible et si oui comment ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • connexion-bdd-access.xlsm
    88.6 KB · Affichages: 25
  • sorties.zip
    78.8 KB · Affichages: 21

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re,
Merci pour vos réponses

JB, merci pour les fichiers mais je ne vois pas comment intégrer tes codes dans mon projet dont la BD est sur Access.
De plus, les lettres à trouver peuvent se trouver n'importe où dans la combo 2. C'est ce que je veux dire par intuitif.
Ainsi, par rapport à ton dernier fichier : si je choisis ACI dans la combo 1, il faudrait que je puisse taper volontariat dans la combo 2 par exemple. Ce qui donnerait donc "appel au volontariat".
Mais encore une fois mes combobox sont liées à Access et je ne vois pas comment modifier le code d'origine pour intégrer ta macro.

ChTi160,
La 1ere combobox permet de sélectionner le département, ensuite dans la 2eme combobox apparait une liste réduite d'activités liées à ce département.
Ce que je voudrais, c'est par exemple :
- si je choisis "30-Gard" dans la combo 1
- dans la combo 2, pouvoir taper "loisir" par exemple et que n'apparaissent dans la colonne D que les activités contenant le mot "loisir"
soit : "Visite/loisir" et "loisir/sport"
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa