XL 2013 recherche informations si plusieurs fournisseurs

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la recherche d'information lorsque l'on a plusieurs fournisseurs.

Dans le premier onglet ZMPA, j'ai la liste de plusieurs contrats avec le prix associé a ce contrat.
info importante contenue dans l'onglet :
ref / designation /code fournisseur / nom fournisseur /n° contrat / poste / PRIXTOTAL / DEVISE

Dans le deuxième onglet EORD, j'ai la liste des contrats valides
info importante contenue dans l'onglet :
ref / designation /code fournisseur /n° contrat / poste / MULTISOURCING

Dans le 3eme onglet synthese
Je cherche a afficher pour une reference donné si un contrat existe dans EORD et surtout a afficher sur la même ligne la présence d'un ou plusieurs contrats ( au maximum 5 contrats possibles) avec le code fournisseur, nom du fournisseur, le n° contrat, poste, prix associé et devise.

dans l'onglet ZMPA il ya pleins de contrat possible qui ne sont pas forcement d'actualité, c'est pourquoi je dois checker dans EORD s'il est valide (c'est a dire dans la liste).

Les onglets ZMPA, EORD et synthese sont des fichiers séparé, mais par facilité de vous les ai mis par onglet.

Vous trouverez ci-joint le fichier exemple.

J'ai essayé la solution rechercheV mais dans ce cas la il ne m'affiche que la première ligne qui apparait dans EORD. De plus, rechercheV ne peut pas m'aider dans la possibilité de detecter s'il y a plusieurs contrats.
j'ai essayé avec des fonctions SI mais je n'ai eu que des erreurs.


Je vous remercie.
mam721
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 22

natorp

XLDnaute Accro
Bjr mam721

Je ne comprends pas pourquoi un contrat est valide, d'après votre explication ce serait la valeur contenue en colonne AB de l'onglet EORD ?
Or ce test ne fait que regarder si un article est présent à la suite d'un autre en colonne B

Cordialement, Gérard
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour mam721, Natorp,

Un essai par formule matricielle mais attention suivant la grandeur de la base de donnée ca risque de ramer l'idéal je pense serait peut être en VBA mais la je passe la main je suis une bille a ce jeu la

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 25

mam721

XLDnaute Junior
Bjr mam721
Je ne comprends pas pourquoi un contrat est valide, d'après votre explication ce serait la valeur contenue en colonne AB de l'onglet EORD ?
Or ce test ne fait que regarder si un article est présent à la suite d'un autre en colonne B
Cordialement, Gérard
L'onglet EORD contient un certain nombre de contrats qui sont tous valides
L'onglet ZMPA donne tous les contrats possibles, ceux qui ne sont plus valides, ceux qui sont valides et ceux qui seront valides plus tard.

Merci Jocelyn, pour ton aide.
Je regarde ça tout de suite.
 

mam721

XLDnaute Junior
Jocelyn,

J'ai mis a jour le fichier car j'ai du faire des modifications.
Par contre je n'arrive pas a appliquer la formule que tu as utilisé. Ou du moins lorsque je l'applique, je trouve des résultats qui ne matche pas lorsque je fais une vérification manuelle.

Dans DispoCockpit, je n'arrive pas a matcher Supplier ID1 avec le premier fournisseur de la liste. Dans certains cas, il ne me prends pas le bon fournisseur.

Code:
=SIERREUR(INDEX('[EORD TEST.xlsx]DATA EORD'!$B$2:$B$4000;PETITE.VALEUR(SI('[EORD TEST.xlsx]DATA EORD'!$A$2:$A$4000=$A2;LIGNE('[EORD TEST.xlsx]DATA EORD'!$B$2:$B$4000)-1);1));"")
Que je traduit par
Code:
=SIERREUR(INDEX(EORD-IDFOURNISSEUR;PETITE.VALEUR(SI(EORD-ARTICLE=COCKPIT-ARTICLE;LIGNE(EORD-IDFOURNISSEUR)-1);1));"")

Je te remercie.
 

Pièces jointes

  • DispoCockpit TEST.xlsx
    612.6 KB · Affichages: 14
  • EORD TEST.xlsx
    1.1 MB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09