recherche idée pour tableau de données

Bartoche

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un grand tableau qui servira de base de données. Cependant, ce tableau contient un grand nombre d'entrée et je ne sais pas comment optimiser la mise en forme.
Voilà le problème : verticalement, il faut pouvoir sélectionner successivement une entreprise(il y en a 30), puis un produit (il y en a 40). J'ai fait ça avec une liste, pour l'instant ça va. L'ennui c'est qu'il faut ensuite croiser chaque produit avec, horizontalement, un type de fabrication (il y en a 15).
Vous voyez donc que sans sélection spécifique sur les listes, il y a un énorme tableau de 30x40 cases en hauteur sur une vingtaine en largeur.
J'imagine que c'est difficile de visualiser mon problème sans tableau sous les yeux, mais je recherche un moyen d'éviter que tous les tableaux soient écrits purement et simplement sur la même feuille, répétés à la suite pour chaque entreprise et triable seulement par choix dans une liste en haut de page.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : recherche idée pour tableau de données

Bonjour Bartoche,

Avant toute chose comme tu le sais, pour t'aider il nous faut un exemple peut etre irréaliste pour toi mais au moins cela nous aideras par la suite à faire ce que tu demande mais j'ai besoin d'un exemple pour faire ce que je peux faire
Un exemple sur une entreprise avec 5 produits et 5 types de produits tu le faire ça ? comme exemple, juste pour avoir une idée lol.

Merci et à la prochaine,

Erwan
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche idée pour tableau de données

Bonjour

difficile de comprendre ton pb effectivement. le pb n'est pas ton tableau mais ce que tu veux faire:

tu sélectionnes une entreprise (liste de 30 noms)
tu sélectionnes un produit (liste de 40 noms)
tu sélectionnes une fabrication (liste de 15 noms)

et après, à quoi çà sert?
 

Bartoche

XLDnaute Nouveau
Re : recherche idée pour tableau de données

Le but du tableau est d'afficher un cout de prod pour chaque entreprise, produit et type de fabrication.
Je vais essayer de faire un petit tableau pour vous montrer mon problème, mais je suis peut être sur une piste de mon côté.
L'idée est de stocker un tableau complet avec chaque entreprise sur une feuille différente, et d'avoir une feuille principale, avec des formats de controle en menus déroulants appelant les bons chiffres. D'ou ma question : combien de feuilles peut on créer au maximum dans un même classeur? (je n'ai pas envie de me retrouver coincé au bout d'un certain temps, faute de feuilles)
 

Wan

XLDnaute Nouveau
Re : recherche idée pour tableau de données

Rebonjour,

En ce qui concerne le nombre de feuilles que tu peux créer, elle est limité par la quantité de mémoire disponible.

Il en est de même pour le nom de tes fichiers xls (classeurs).

Erwan
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami