XL 2016 RECHERCHE FORMULE

JULIE.CAB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule. Je suis pas très très calé sur Excel mais je me débrouille. SVP AIDEZ MOI :)
Alors, j'ai un tableau suivi fournisseur.
1er feuille, un tableau avec deux colonnes, une avec le code fournisseur et une seconde avec le nom du fournisseur.
2eme feuille, mon tableau de suivi, j'aimerai que sur cette deuxième feuille lorsque j'inscris dans la colonne "nom du fournisseur" un nom, apparaisse le code du fournisseur dans la colonne "code".
J'espère avoir été claire et que vous pourriez m'aidé !
Bonne journée à tous.
Julie.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 21

JULIE.CAB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je rencontre un nouveau problème sur cette formule.
lorsque je filtre mes fournisseurs par un certains ordre, tout les codes se modifie et ne correspondent plus au nom du fournisseur.
Pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Suivi factures fournisseurs 2020...xlsx
    159.2 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour cela utilisez les tableaux structurés (Tutoriel) existants depuis 2007 et qui ont été créés pour les tableaux de données.

Voyez dans votre fichier ici joint et modifié les formules. L'arobase dans les formules de tableaus structurés indique toujours la ligne qui contient la formule. Ainsi la formule :
EQUIV([@[Nom Frs]];tblFrs[[FOURNISSEURS ]];0)

Cherche l'équivalent de la cellule de la colonne [Noms Frs] de CETTE ligne dans la colonne [FOURNISSEURS ] du tableau nommé tblFrs.

ATTENTION dans vos noms de colonnes ( ex : [FOURNISSEURS ] il y a des espaces en fin de noms, c'est fortement déconseillé et sujet à multiples erreurs. Sans les tableaux structurés, je ne l'aurai pas vu.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi factures fournisseurs 2020...xlsx
    155.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
270