XL 2013 Recherche formule

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche une technique pour recenser le type d'activités par ville et par zones à partir de mes données. J'ai déjà le type d'activités pour les zones et villes le problème est que les données sont nombreuses et ca me prendrait un temps fou à copier-coller. Si quelqu'un a une technique je suis preneur :)

En gros j'aimerais arriver à avoir en colonne le nom de la ville et les zones d'activités en 1ere ligne et en dessous de chacune toutes les activités recensées.

Merci
 

Pièces jointes

  • test_activités.xlsx
    135.6 KB · Affichages: 21

peaulin

XLDnaute Junior
Ah oui le tableau croisé dynamique évidemment! Et je souhaiterais aussi faire un graphique (histogramme) qui représenterait les différents types d'activités selon les villes. J'ai essayé mais je n'ai que le total des activités par ville. Comment différencier les activités?

Merci beaucoup
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
ci-joint avec une colonne supplémentaire pour compter sans doublons attention ne fonctionne que si les filtres du graphique correspondent à ceux de la colonne nbre activité.
 

Pièces jointes

  • test_activités.xlsx
    230.8 KB · Affichages: 26

peaulin

XLDnaute Junior
Super ! J'ai ainsi le nombre d'activités par ville mais ce que je voulais aussi c'était les types d'activités détaillés dans un graphique selon les villes. je n'y parviens pas parce que soit je mets les types d'activités en légende mais je ne peux pas avoir les valeurs soit je mets les activités en valeurs mais dans ce cas je n'ai pas le détail des activités par ville. Y-a-t-il un moyen de représenter le nombre d'activités par type selon les villes?

Encore merci !
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Voilà une présentation des donnée mais vu le nombre de villes et d'activité je ne suis pas sûr que cette présentation fonctionne, l'analyse ne peut elle pas être faite sur un périmètre plus réduit ?
 

Pièces jointes

  • test_activités.xlsx
    322.9 KB · Affichages: 29

peaulin

XLDnaute Junior
Merci beaucoup, oui il y a trop de données je vais simplement faire l'analyse sur les 3 premières activités (agriculture, industries) en gardant toutes les villes ( je ne peux pas réduire mon périmètre). J'essaye et je reviens vers toi si j'ai un problème :)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67