Recherche formule qui va bien...

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche la formule qui va bien pour un tableau excel concernant mon assoc.
Je cherche à créer un bilan comptable.
Voici on problème :
Je crée un compte qui reprend toute les rubriques (dans l'ex joint col A1/a10) et indique les montants pour chaque rubrique.
Dans le bilan (Charges et recettes, si une rubrique A1 /a10 ne comporte pas un montant en b1/b10 je veux que la rubrique n'apparaisse pas en D1/D10 sans laisser de ligne vide en D1/E10

Merci d'avance de vos suggestions
 

Pièces jointes

  • RechForm.xls
    14.5 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une matricielle doit réaliser cela.
Code:
=INDEX($B$1:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;LIGNE($B$1:$B$10));LIGNE()))
pour éviter les "#nombre"
Code:
=SI(LIGNE()>NB.SI($B$1:$B$10;">0");"";INDEX($B$1:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;LIGNE($B$1:$B$10));LIGNE())))


JHA
 

Pièces jointes

  • RechForm.xls
    29.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une matricielle doit réaliser cela.
Code:
=INDEX($B$1:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;LIGNE($B$1:$B$10));LIGNE()))
pour éviter les "#nombre"
Code:
=SI(LIGNE()>NB.SI($B$1:$B$10;">0");"";INDEX($B$1:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;LIGNE($B$1:$B$10));LIGNE())))


JHA
Merci beaucoup pour la réponse à ma question. Mais comme j'ai tronqué la question. Cela ne correspond pas à mon problème.
Ci joint nouveau ficher pour expliquer :
En fin d'année je saisis les chiffres dans le feuillet Listing ce qui va compléter les feuillets charges ou produits.
Ce que je souhaite :
Dans les feuillets charges ou produits, si la rubrique est à zéro c'est que la ou les rubriques (en rouge) n'apparaissent pas et que cela supprime la ligne vide de ce fait dans les feuillets Charges ou Produits.
Si cela peut éclairer Merci d'avance.
Raygui
 

Pièces jointes

  • ESSAI BILAN(1).xls
    33 KB · Affichages: 32

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci-joint 2 solutions à tester : formule matricielles (validation par CTRL + MAJ + ENTREE) ou TCD
A+
Merci beaucoup pour la réponse à ma question. Mais comme j'ai tronqué la question. Cela ne correspond pas à mon problème.
Ci joint nouveau ficher pour expliquer :
En fin d'année je saisis les chiffres dans le feuillet Listing ce qui va compléter les feuillets charges ou produits.
Ce que je souhaite :
Dans les feuillets charges ou produits, si la rubrique est à zéro c'est que la ou les rubriques (en rouge) n'apparaissent pas et que cela supprime la ligne vide de ce fait dans les feuillets Charges ou Produits.
Si cela peut éclairer Merci d'avance.
Raygui
 

Pièces jointes

  • ESSAI BILAN(1).xls
    33 KB · Affichages: 24

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Raygui,
voici une solution en passant par des TCD... si tu souhaites garder la mise en forme initiale il faudra alors passer par une macro... (au-delà de mes compétences).
N'hésite pas au besoin,
A+
 

Pièces jointes

  • ESSAI BILAN(1).xls
    60 KB · Affichages: 32

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour Raygui,
voici une solution en passant par des TCD... si tu souhaites garder la mise en forme initiale il faudra alors passer par une macro... (au-delà de mes compétences).
N'hésite pas au besoin,
A+
Rebonjour,
Merci à Kan3pz pour ta réponse. Je souhaite en effet garder la mise en page car elle fera l'objet d'une édition papier pour présentation à l'AG de l'association, (Rapport financier)
Merci beaucoup quand même pour l'aide apportée et le travail effectué.
Raygui
 

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44