Recherche formule qui va bien...

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche la formule qui va bien pour un tableau excel concernant mon assoc.
Je cherche à créer un bilan comptable.
Voici on problème :
Je crée un compte qui reprend toute les rubriques (dans l'ex joint col A1/a10) et indique les montants pour chaque rubrique.
Dans le bilan (Charges et recettes, si une rubrique A1 /a10 ne comporte pas un montant en b1/b10 je veux que la rubrique n'apparaisse pas en D1/D10 sans laisser de ligne vide en D1/E10

Merci d'avance de vos suggetions
 

Pièces jointes

  • RechForm.xls
    14.5 KB · Affichages: 25

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux essayer avec le filtre élaboré : nommer tes colonnes, donner un critère de choix, ici j'ai mis "ok" et copier dans un autre emplacement.



Bonne année 2017 à tout le FORUM!!!!
 

Pièces jointes

  • filtreelabore-Form.xls
    29 KB · Affichages: 25

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

En D1 : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;$A$1:$A$10);LIGNE());""), à valider en matricielle par ctrl+maj+entrée
En E1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(D1;A1:B11;2;0);""), à valider par entrée.
formules à tirer vers le bas.
 

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En D1 : =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($B$1:$B$10>0;$A$1:$A$10);LIGNE());""), à valider en matricielle par ctrl+maj+entrée
En E1 : =SIERREUR(RECHERCHEV(D1;A1:B11;2;0);""), à valider par entrée.
formules à tirer vers le bas.
Bonjour, et merci a JBOBO pour sa réponse.
Mon problème était que le fichier exemple joint était incomplet. Car en fait , celui-ci devait être imprimé avec une certaine mise en forme.
Après de multiples essais, je crois avoir trouvé une solution que je mets en fichier joint. Ce classeur utilise des fonctions simples (je devais éviter les fonctions imbriquées que je ne maîtrise pas trop).
J'attends des commentaires sur la validité de classeur.
Merci d'avance. Raygui
 

Pièces jointes

  • ESSAI BILAN(1).xls
    64 KB · Affichages: 22

Raygui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tu peux essayer avec le filtre élaboré : nommer tes colonnes, donner un critère de choix, ici j'ai mis "ok" et copier dans un autre emplacement.



Bonne année 2017 à tout le FORUM!!!!
Bonjour, et merci à CELEDA pour sa réponse.
Mon problème était que le fichier exemple joint était incomplet. Car en fait , celui-ci devait être imprimé avec une certaine mise en forme.
Après de multiples essais, je crois avoir trouvé une solution que je mets en fichier joint. Ce classeur utilise des fonctions simples (je devais éviter les fonctions imbriquées que je ne maîtrise pas trop).
J'attends des commentaires sur la validité de classeur.
Merci d'avance. Raygui
 

Pièces jointes

  • ESSAI BILAN(1).xls
    64 KB · Affichages: 31

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo