recherche formule pour finaliser mon planning - panne sèche.

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour, j'ai réalisé un planning et quelqu'un de ce forum m'a aidé pour une formule mais j'aimerais quand je vais sur le mois suivant , les dates disparaissent bien mais les agents restent alors que je veux qu'ils disparaissent également et j'arrive pas à imbriquer ma troisième condition. Je veux aussi que s'il y manque une condition ( agent , une date ou une periode) je veux que rien s'affiche. j'aimerais bien aussi que si en bas du tableau (onglet apercu) si s'est vierge ( rien d'inscrit ds les cases) j'aimerais que colonnes et lignes disparaissent( si vous voulez comprendre changez le mois et vous allez voir l'effet que je vous parle). moi la je sèche et il me faudrait un coup de main. en vous remerciant d'avance pour votre aide. je vous joints mon fichier pour voir.
 

Pièces jointes

  • Permanence.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 13

blancolie

XLDnaute Impliqué
Cool je vais regarder cela de plus près mais pourrais tu m'expliquer la formule car je vois que tu mets 2 tirets au debut . en tout cas merci . encore une dernière question j'ai essaye mais j'aimerais que si on oublie de mettre un Nom ou une date ou une periode ds l'onglet serres ou parc j'aimerais que rien ne s'affiche. si cela est dans tes cordes. en tout cas merci
 

Pièces jointes

  • Permanence(4).xlsx
    34.8 KB · Affichages: 3

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
elle disparait quand il manque une date, mais autrement, j'ai des MFC dans les tableaux serre et parc. Autrement ça devient une usne a gaz !

Autre chose, quand on fait des tableaux avec des dates, on évite d'utiliser le 31/09/2019 !!! (cf ton premier fichier)
 

Pièces jointes

  • Permanence_v5.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 9

blancolie

XLDnaute Impliqué
je suis un apprenti sorcier excel, j'essaie d'apprendre par moi même a l'aide d'aussi de tuto et quand je comprends pas j'arrive pas j'essaie de me faire aider également. je suis preneur de tout conseil . alors pourquoi les dates ds les tableaux? et ou puis je vraiment apprendre ou comprendre excel? il y a t il des sites sérieux ? en tout cas merci pour cette formule car je ne savais. encore merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
. alors pourquoi les dates ds les tableaux?
parceque le 31 septembre, ça n'existe pas et ça met des erreurs dans les formules de dates !
autre chose le -- c'est pour passer de vrai, faux, faux, etc... a 1,0,0,etc, ce qui va bien quand on fait une somme !!!

Il y a de nombreux sites tous plus sérieux les uns que le autres, Et il faut apprendre autour d'un projet, c'est la que c'est le plus profitable


Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021