XL 2013 Recherche formule pour création planning matériel

ISB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous sommes une entreprise de bâtiment et cherchons a faire un planning pour gestion matériel.
L'idée et de pouvoir connaitre le stock disponible en fonction du matériel déjà utilisé. Nous avons créer une ébauche que vous trouverez ci-joint, l'idée initiale c'est d'avoir :
1)une feuille "paramètre" ou nous listons les noms des divers chantiers et la liste du matériel
2)une deuxième que nous appelons "mouvement" ou avec un menu déroulant nous choisissons le matériel, le chantier la date des besoins (sortie matériel) et la date de libération (restitution matériel)
3)une troisième feuille que nous appelons "stocks) et c'est la le problème. Nous voudrions créer des formules qui incrémente cette feuille en fonction des données rentrés dans la feuille 2
Exemple concret: Feuille 2 "mouvement" je dit que j'ai besoin de 50 potelets du 06/06 au 08/08, il faudra que dans la feuille 3 "stocks) on voit que S23 (06/06) il ne me reste que 290 potelets (340 stocks-50 utilisés) et ce jusqu'à la semaine 31 (08/08)
Nous souhaiterions également faire une mise en forme conditionnelle quand quantité négative

L'idée et de pouvoir voir rapidement le stocks de matériel a notre dispo afin d'anticipé des commandes
Nous espérons avoir été clair

ISB
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 55
  • GESTION_MAT_SEC.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule pour création planning matériel

Bonjour le Forum,
Bonjour ISB,

Un essai en fichier joint j'ai forcé les chiffres pour avoir du négatif

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 37
  • GESTION_MAT_SEC.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 52

ISB

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche formule pour création planning matériel

Jocelyn,

Je t'embête encore un petit peu, nous voudrions mettre une couleur par chantier en fonction des conducteurs et nous aimerions que cette couleur soit visible sur la feuille stock.
De plus lors d'achat de matériel nous voudrions que le stock soit incrémenté, j'ai donc créé dans mouvement une colonne achat avec la quantitée et la date mais qui nous sert simplement d'historique. il faudrait que cela s'incrémente dans les stocks mais comme il y a le menu déroulant je ne sais pas faire. J'ai essayé avec la "somme prod "comme tu as pu faire dans le reste du tableau mais je ne pense pas que ce soit cette formule a utilisé

Merci d'avance et encore merci pour le reste:eek:
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 34
  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 31

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule pour création planning matériel

re,

je te remets le fichier avec des modifications expliquées à l'intérieur, je n'ais pas compris ce que tu voulais pour la mise sous couleur:confused:

Cordialement

EDIT : Concernant la mise sous couleur tu veux colorer la feuille mouvement ?
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 28
  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

ISB

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche formule pour création planning matériel

Merci, en fait je voudrais que dans le menu déroulant des chantiers si dans "paramétre" le chantier 1 la case est rouge car correspond au cdtx 1, je souhaiterais que dans mouvement si on choisi le chantier 1 la case soit rouge.

Je pense qu'il faut des mises en forme conditionnelle qui vont surement alourdi le fichier

Laisse tomber

Encore un grand merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche formule pour création planning matériel

re,

Bon revoila le fichier avec la mise en forme conditionnelle dans la feuille mouvement pour la mettre en place dans la feuille paramettre j'ai sur plusieurs colonne créé une liste par couleur

A toi de voir
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 42
  • GESTION_MAT_SEC test.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 38

ISB

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche formule pour création planning matériel

Bonjour Jocelyn,
J'ai un problème sur le fichier. À partir de la ligne n'18 de la feuille mouvement la formule ne fonctionne pas. C'est à dire que si je veux rajouter un besoin celui ci ne s'affiche pas dans la feuille stock. Si tu veux j'ai refait un message en remettant le fichier hier il s'appelle planning matériel ne fonctionne pas

Merci d'avance

ISB
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
461
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa