XL 2016 Recherche formule Excel désespérément

sportbily

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème du jour.
Je dois comptabiliser les dimanches travaillés par le personnel.
J'ai utilisé cette formule de calcul : = Si(C19="D";1;0)+... répétée pour chaque cellule.
Formule adaptée pour faire le total de jours de travail dans une seule et unique case.
La petite subtilité de mon tableau est que je selon la quantité de jours le total doit apparaître dans 3 cases différentes.
Les 10 premier dimanches -> Case1
De 11 à 18 dimanches -> Le total doit apparaître dans une seconde case
Du 19ème dimanche et + -> Dans une troisième case.
Et là je colle.
J'espère que mon explication est assez claire.
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.
Tableau Excel en PJ pour que ce soit plus clair.

Merci
 

Pièces jointes

  • Comptabilité dimanche.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Si j'ai bien compris voyez le fichier joint et les 3 formules en AG9 AH8 AI8 :
Code:
=MIN(NB.SI($B5:$AG5;"D");10)
=MIN(NB.SI($B5:$AG5;"D")-$AG8;9)
=NB.SI($B5:$AG5;"D")-$AG8-$AH8
 

Pièces jointes

  • Comptabilité dimanche.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 7

sportbily

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse job 75

Tu viens de m’enlever une belle épine du pied.

Cependant la particularité de mon tableau c’est qui se divise en 4 feuilles (une par trimestre), cela signifie donc que si les 10 premiers dimanches ne sont pas atteints sur la feuille 1 le calcul doit reprendre sur la feuille 2 et ainsi de suite pour les dimanches au-delà du 19ème.

Par exemple si le total de 10 dimanches est atteint durant mai (ex le 10 mai) le dimanche suivant (ex le 17 mai) devra être comptabilisé comme le 11ème dimanche et donc apparaître dans la case 11ème au 18ème dimanche. Idem pour les dimanches à partir du 19ème.

Merci pour ton aide
 

sportbily

XLDnaute Nouveau
Si quelqu'un avec une âme de bon samaritain à envi de prendre le relais en ce dimanche de confinement, je suis preneur.
Merci d'avance
Je récapitule mon problème.

Je dois dans un fichier Excel de 4 feuilles (une par trimestre) répertorier les dimanches effectués par le personnel pour leur permettre de recevoir l’indemnité correspondante.

Les primes de dimanche sont différentes selon le nombre de jour effectué.

Mode de calcul :
10 premiers dimanches -> X€
Dimanches au-delà du 10ème -> Y€
Dimanches au-delà du 18ème -> Z€

Mon tableau doit donc comptabiliser dans des cellules différentes les dimanches selon le nombre effectué. Sur une même feuille, avec un report de mois en mois et de trimestre en trimestre (CF fichier excel).

Exemple :
- Janvier : travail les dimanches 5 et 19
Février : 2 et 16
Mars : 1, 15 et 29
Donc 7 dimanches pour le 1er trimestre, inscrits dans la case « dimanches »

- Avril : 12, 26
Mai : 10, 24
Juin : 14, 28
Le 10ème dimanche est donc fait le 10 mai, les 24 mai, 14 et 28 juin doivent donc être répertoriés dans la case « dimanches au-delà du 10ème » en mai et juin et les trimestres suivant.

Le 19ème dimanches est fait le 20 septembre j’ai besoin qu’il soit répertorié dans la case « Dimanches au-delà du 18ème ».

Fichier en PJ avec en rouge les infos que je souhaite faire apparaître.

En espérant avoir bien détaillé mon problème à résoudre.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Etat des dimanches net.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 4

sportbily

XLDnaute Nouveau
Merci JHA pour ton aide

Je sens qu’on approche de la solution.

Cependant tu reportes le total à chaque mois (c’est ma faute je me suis mal exprimé) or j’ai besoin que chaque mois reflète le récap des dimanches fait entre le 1er et le dernier jour du mois.

Le cumul depuis le début de l’année doit apparaître uniquement dans les cellules « Total trimestriel »

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il n'y a jamais eu plus de 10 dimanches par mois et plus de 18 dimanches par trimestres???

Les colonnes AH:AI par mois sont donc inutiles.
Seconde possibilité + une autre approche.

JHA
 

Pièces jointes

  • Etat des dimanches net bis.xlsx
    31.5 KB · Affichages: 2
Haut Bas