recherche formule dans chiffrier Vrecherche

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Je ne suis pas sure si J'utilise le bon code pour realiser mon projet je vous ai preparer un petit dossier pour mieux me comprendre , je cherche a realiser un trie et que la date qui correspond a l'annee alors qu'il ecrit la donnee dans la cellule , je vais essayer d'etre plus clair

j'ai donc un dossier qui contient les annees 1996 a 2011 dans la colonnes des A

J,ai aussi dans la colonnes des B , C , D ect... il y a des dates que j'ai inscrit suite a l'entree des mes donnees , ces dates se trouvent exemples entre B28 a B 5000 , pour reussir a afficher ces dates dans le secteur des annees auquels il correspond

meme encore la je suis pas sure d'etre clair dans ma demande desole mais je vous conseille plus d'ouvrir mon dossier pour mieux me comprendre

j'ai tenter avec la formule =sommepro((ANNEE("B28:B5000")=A3)*......... celle-ci n'a pas marcher

J'ai tenter avec la formule vrecherche ausi ca n'a pas marcher
alors j'aurais besoin de votre aide svp
j'ai une formule dans la colonnes B3

alors bonne soiree et merci de votre aide
dennnisss:confused:
 

Pièces jointes

  • Formule de trie.zip
    66 KB · Affichages: 25

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche formule dans chiffrier Vrecherche

Bonjour,

Essaie cette formule en B3 :
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(B$28:B$5000)=$A3)*B$28:B$5000)
à copier vers le bas et vers la droite
et mettre le tableau au format j mmm aaaa;; pour ne pas afficher les 0 janv 1900 lorsqu'il n'y a pas de date correspondante.
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche formule dans chiffrier Vrecherche

Salut Hoerwind

Oui ton code est super il repond tres bien a mon besoin , et j,ai bien fait attention a ta recommandation pour le format cellule
alors merci a toi et ta patience , vous etes excellent et vos reponse sont tellement rapide
merci a toi et au acros de ce site

bonne journee et merci beaucoup
dennnisss
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko