chantalc33
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide très précieuse!
Je travaille dans un cabinet d'assurance et nous aimerions être capable de comptabilisé nos ventes de polices d'assurances de 2 façon.
La première, nous la faisons déjà (Voir feuille "Janvier 2013") : Nous inscrivons, par mois, les nouvelles polices vendues et les comptabilisons en fonction de la date "En vigueur" c'est-à-dire la date de prise d'effet de la police d'assurance.
La deuxième façon, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, nous aimerions pouvoir comptabilisé, sur la feuille "Hebdomadaire", les ventes faites par semaine, avec des périodes (semaines) prédéfinie tel que dans l'exemple. Cette feuille ne devrait pas classer les polices d'assurance par date "en vigueur" mais bien par "vendue le". Nous aimerions, bien sur, que le tout se fasse automatiquement à partir des informations entrés dans la feuille "Janvier 2013".
Ceci implique donc qu'une recherche par date soit effectuées et que toutes les lignes correspondant à ces date soient reportées, l'une à la suite de l'autre, sur la feuille "Hebdomadaire". Je vous mets un exemple, ci-joint.
J'ai déjà songé qu'il serait probablement impossible de mettre les diverses semaines sur une même feuille "Hebdomadaire"; Donc, si on doit faire des feuilles séparés pour chaque semaine, ce n'est pas un problème.
Merci beaucoup d'avance!
Je travaille dans un cabinet d'assurance et nous aimerions être capable de comptabilisé nos ventes de polices d'assurances de 2 façon.
La première, nous la faisons déjà (Voir feuille "Janvier 2013") : Nous inscrivons, par mois, les nouvelles polices vendues et les comptabilisons en fonction de la date "En vigueur" c'est-à-dire la date de prise d'effet de la police d'assurance.
La deuxième façon, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, nous aimerions pouvoir comptabilisé, sur la feuille "Hebdomadaire", les ventes faites par semaine, avec des périodes (semaines) prédéfinie tel que dans l'exemple. Cette feuille ne devrait pas classer les polices d'assurance par date "en vigueur" mais bien par "vendue le". Nous aimerions, bien sur, que le tout se fasse automatiquement à partir des informations entrés dans la feuille "Janvier 2013".
Ceci implique donc qu'une recherche par date soit effectuées et que toutes les lignes correspondant à ces date soient reportées, l'une à la suite de l'autre, sur la feuille "Hebdomadaire". Je vous mets un exemple, ci-joint.
J'ai déjà songé qu'il serait probablement impossible de mettre les diverses semaines sur une même feuille "Hebdomadaire"; Donc, si on doit faire des feuilles séparés pour chaque semaine, ce n'est pas un problème.
Merci beaucoup d'avance!