recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

liobes

XLDnaute Nouveau
je souhaite ramener des données dans un fichier de synthese .
A part une recherche en VBA je ne trouve pas de solutions et je coince.
Ces données sont dans un autre fichier comportant plusieurs onglets et ne se trouvent pas dans les mêmes colonnes.
Dans le fichier synthese,j'ai mis 4 données à chercher et dans le fichier de recherche ,j'ai mis en jaune les colonnes à ramener.

Merci
 

Pièces jointes

  • fichier de synthese.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 35
  • fichier de synthese.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 48
  • fichier de synthese.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 52
  • Bogies à faire en production V2015.06.0.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 44

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

Bonjour Liobes le forum
Tu dois être un avare dans la vie courante !!!!
Tu jettes deux fichiers et démerdez vous pour comprendre ce que je veux !!!!!
Tu as deux fois des Kms roul G et Kms roul D
pour la ligne BGMAR.JB-356 tu as une ligne dans synthèse, et deux lignes dans le fichier source, il faut faire quoi dans ce cas ???
Bref ton fichier n'est compréhensible que par toi, alors ou tu expliques comme il faut ce que tu veux, ou alors tu auras du mal d'avoir des réponses
En plus les colonnes dans synthèse ne s'appellent pas comme les colonnes en jaune dans ton fichier source!!
Les ref de la colonne B à rechercher sont toutes à chercher dans les feuilles de ton fichier source Colonne B
cela j'ai compris mais le reste de la colonne C à J ??? dans la colonne C de synthèse il faut retourner quoi?? quel est le nom de la colonne dans tes feuilles ??? et pour D à J pareil.
En l'absence de boule de cristal c'est pas facile de gérer ta demande.
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

liobes

XLDnaute Nouveau
Re : recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

Bonjour,
Désolé j'étais dans mon truc.
j'ai mis dans le fichier de synthese les numéros de cellule à ramener du fichier bogie.

En espérant avoir été plus clair
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

Re bonjour Liobes le forum
oui et le fichier il est ou???????
Tu sais si tu n'es pas clair, après tout je m'en moque, c'est pas pour moi le fichier!!!
je t'ai posé des questions précises, je verrai quand tu auras remis le fichier que tu as oublié de joindre, si tu as répondu aux questions ou pas.
a+
Papou:)
 

liobes

XLDnaute Nouveau
Re : recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

désolé les voici
 

Pièces jointes

  • Bogies.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 33
  • fichier de synthese.xlsx
    19 KB · Affichages: 34
  • fichier de synthese.xlsx
    19 KB · Affichages: 56
  • fichier de synthese.xlsx
    19 KB · Affichages: 57

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et ramener plusieurs valeurs dans un autre fichier EXCEL

Re Liobes le forum
je me doutais de ta réponse!!!!!
tu ne sais pas lire peut-être ????
En plus les colonnes dans synthèse ne s'appellent pas comme les colonnes en jaune dans ton fichier source!!
Les ref de la colonne B à rechercher sont toutes à chercher dans les feuilles de ton fichier source Colonne B
cela j'ai compris mais le reste de la colonne C à J ??? dans la colonne C de synthèse il faut retourner quoi?? quel est le nom de la colonne dans tes feuilles ??? et pour D à J pareil.
En l'absence de boule de cristal c'est pas facile de gérer ta demande.
Il me faut pour chaque colonne de Synthèse le nom de la colonne ou je dois trouver les données
tu m'as mis la ref des cellules S6 V6 etc mais moi, je ne peux me repérer, que par rapport à la désignation des colonnes puisque tes fichiers sont fait par un bricoleur, de plus bricoleur non organisé!!! puisque pas une feuille n'est formatée de la même manière.
Alors si je trouve une correspondance de ref en colonne B de synthèse, je ramène quelle nom de colonne en Colonne C de synthèse et pareil pour la colonne D jusqu'à J
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal