Recherche et listing de plusieurs occurences

Al09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je rencontre un problème et je ne trouve pas de réponse simple sur le net. Je me permets donc de solliciter votre aide.
Voici mon problème exposé sur un cas simple : une des étapes de la macro que je voudrais créer consiste à donner toutes les occurences d'un même élément. J'illustre :

Exemple de tableau Excel
Nom----------Couleur(s) préférée(s)
Paul----------bleu
Paul----------vert
Pierre---------rouge
Claire---------rose
Claire---------orange

Pour l'instant, la recherchev appliquée à Claire me renvoie soit la valeur "rose" soit la valeur "orange" mais j'aurais aimé qu'elle me renvoie la valeur "rose" sur une ligne et en dessous (à la même colonne) la valeur "orange" et ainsi de suite si Claire a plusieurs couleurs préférées.

Merci d'avance pour votre aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Recherche et listing de plusieurs occurences

Bonsoir AL09

avec un filtre automatique
fais ton choix en cliquant sur le petites flêches
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    14 KB · Affichages: 170
  • 111.xls
    14 KB · Affichages: 170
  • 111.xls
    14 KB · Affichages: 169

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et listing de plusieurs occurences

Bonsoir AL09

avec un filtre automatique
fais ton choix en cliquant sur le petites flêches

Bonjour Phlaurent55,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je connais cette fonction, le problème c'est que j'aimerais pouvoir faire une macro où les informations de cette feuille (les couleurs) se mette dans un autre fichier Excel (un tableau que j'aurai créé prélablement et qui aura la forme désiré).
Je pensais faire une recherchev où je rentre le nom de la personne et en liste en dessous on voit toutes les couleurs qu'il aime.
Dis-moi si je ne suis pas très claire car j'essaie d'illustrer le projet que je dois faire via un exemple simple.

Merci d'avance
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et listing de plusieurs occurences

Bonjour à tous,

Afin de résoudre mon problème, je pensais qu'une boucle serait possible, non? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop comment programmer, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611