Recherche et copie de valeur

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

je crois qu'un de ces 4 mon PC va passer par la fenêtre !!!:mad:

Il y a quelques jours j'ai fait appel au forum pour une formule de recherche. Haonv et Jocelyn m'on apporté leur aide et j'ai cru que je serais tranquile pour toujours avec ces formules de recherche. Je crois que je suis un peu trop naïve !!!!

J'ai un fichier avec des No de téléphone et si la recherche trouve le no de téléphone dans les collonnes AG à AI, il faut le no didentification se trouvant en AI s'inscrive. J'ai essayé différentes formules de recherche, rien à faire. ça ne veut pas:(
Je joins un fichier et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    14 KB · Affichages: 45
  • recherche.xlsx
    14 KB · Affichages: 56
  • recherche.xlsx
    14 KB · Affichages: 53

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et copie de valeur

Bonjour apfwl.87,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton besoin, mais je te propose d'essayer la formule suivante en F5 :

Code:
=RECHERCHEV(X5;AH:AI;2;0)
En tout cas, essaies avant de passer ton pc par la fenêtre.

Bonne journée.

Cordialement.
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche et copie de valeur

Bonjour Papou-net

merci pour ta réponse. Malheureusement, va savoir pourquoi, quand je copie ta formule dans le fichier original, il ne me donne pas la donnée correcte :(

Dans ta formule, tu fais la recherche que dans une cololnne au lieu des 2. Y a-t-il une raison particulière? Est-ce que je dois rechercher séparément?

Merci pour ton aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et copie de valeur

Bonsoir apfwl.87,

La recherche dans plusieurs colonnes n'est pas possible avec l'instruction RECHERCHEV, du moins dans l'état actuel de mes connaissances.

J'ai donc créé une fonction personnalisée, en VBA, qui recherche la cellule source dans les colonnes AG:AH et qui renvoie la valeur de la cellule correspondante de la colonne AI. Ce code fonctionne de façon transparente, à la manière d'une formule native d'Excel.

Il suffit d'écrire cette formule dans la cellule F3 et de la recopier vers le bas :

Code:
=chercher(X3;AG:AH)
dans laquelle X3 est la valeur cherchée et AG:AH la plage de recherche.

Si la valeur cherchée n'est pas trouvée, la cellule reste vide.

Code de la fonction :

Code:
Public Function Chercher(Cel As Range, Plage As Range)
Dim Res As Range
Set Res = Plage.Find(Cel, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Res Is Nothing Then Chercher = "" Else Chercher = Range("AI" & Res.Row)
End Function
Je te joins une copie de ton fichier ainsi modifié.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de recherche.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 46
  • Copie de recherche.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 48
  • Copie de recherche.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 43

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et copie de valeur

Bonsoir,

Je propose :
=RECHERCHEV(X6;AH:AI;2;FAUX)

Cherche x6 62020879 dans les colonnes AG,AH
Renvoie la valeur située sur la même ligne de le 2 eme colonne de la plage
Et faux te renvoie la valeur exacte de la cellule
soit 789654
remplacez X6 par X3, çà me donne 12345
C'est ce que vous vouliez ?
 

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche et copie de valeur

Bonjour Papou-net

Merci pour tes explications. Maintenan ça fonctionne parfaitement. Tu as sauvé la vie de mon ordi :)

Merci également à toi st007. Je n'ai pas encore testé ta formule mais comme j'ai un autre fichier où je dois faire le même genre de recherche, je vais en profiter pour le faire.

Merci à tous les deux pour votre aide précieuse et bonne journée.

Apfwl.87
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et copie de valeur

Bonsoir,
presque d'accord avec vous papou-net, j'écris ;FAUX au lieu de ;0
et comme apfwl.87, votre formule ne fonctionnait pas chez moi non plus, elle renvoyait N/A.
Je me suis inscris qu'hier, et loin de moi l'idée de passer pour un génie, d'ailleurs, je suis arrivé sur ce forum car j'ai quelques soucis de maîtrise de ce logiciel. Et j'aurai certainement quelques questions...
Bonne soirée
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et copie de valeur

Bonsoir,
presque d'accord avec vous papou-net, j'écris ;FAUX au lieu de ;0
et comme apfwl.87, votre formule ne fonctionnait pas chez moi non plus, elle renvoyait N/A.
Je me suis inscris qu'hier, et loin de moi l'idée de passer pour un génie, d'ailleurs, je suis arrivé sur ce forum car j'ai quelques soucis de maîtrise de ce logiciel. Et j'aurai certainement quelques questions...
Bonne soirée

Bonsoir st007,

Pas de problème, je ne voulais pas te froisser. Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais simplement dire que FAUX et 0 ça revient au même.

Par contre, je suis surpris car chez moi cette formule en F5 donne bien 789654, ce qui correspond à AI10.

Quant à tes questions à venir, n'hésites pas à les poser, pas plus qu'à poster des réponses d'ailleurs. Sur ce site, chacun a à apprendre de tous.

Enfin tu peux utiliser le tutoiement, je ne m'en offusque pas et je trouve même cela plus convivial.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece