Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Gusty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Voici mon problème, je voudrais rechercher et comparer la valeur d'une cellule A1 de la feuille 1 dans la plage de données B de la feuille 2. Si les contenus sont égaux alors renvoyer dans la cellule C1 de la feuille 1; le contenu de la cellule D correspondant.

Voici un exemple de contenu à rechercher et comparer :

RC TAILL-07-0003

Merci à vous
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Bonsoir,

Le lien ne fonctione pas mais essayes ça :
=INDEX(Feuil2!D : D;EQUIV(A1;Feuil2!B:B;0))

(enlever les espaces dans d:d)

A te lire


Sam
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Bonsoir Gusty

Salut Sam,

Pour Sam, seulement, "Le lien ne fonctione pas", normal et je t'explique doucement....

Il n'y a pas de lien....

Jean-Pierre, joueur ce soir...

On attend donc un peu plus.....

Re Sam, a lire ta réédition, si c'est bon, tu fais fort là....
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Bonsoir JP

Alors je t'explique doucement aussi :p

comparer la valeur d'une cellule A1 de la feuille 1 dans la plage de données B de la feuille 2. Si les contenus sont égaux alors renvoyer dans la cellule C1 de la feuille 1; le contenu de la cellule D correspondant.

je traduis ça par
Rechercher dans la feuille 2, en colonne D la valeur qui se trouve sur la même ligne que le contenu de la colonne B de cette même feuille 2 qui est équivalent au contenu de A1 dans la feuille 1


ce qui ce dit en XL
Code:
=INDEX(Feuil2!D:D;EQUIV(A1;Feuil2!B:B;0))



Sam
Traduction simultanée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Re,

Tu sais quoi, je t'adore, dans tes réponses s'entend.....

C'était pour te chahuter un peu, depuis le temps....

A te lire.

Bonne soirée, week-end, vacances et tout le reste....

Jp
 

Gusty

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et comparaison de cellule pour renvoyer une valeur correspondante

Salut Samantha,

Salut Jeanpierre,

Excusez moi de repondre avec 3 jours de retard, j'ai plus pour le moment le net chez moi. Mais j'ai hâte dans reprendre car vos interventions sont rapides et éfficaces, mieux encore c'est très sympa la joie que vous s'y mettez. Jeanpierre, pour chahuter Samatha c'est reussi.Heureusement qu'il y a du repondant en face car je n'aurais pas fais mieux que l'explication qu'a donné Samantha.

Merci encore à vous et A bientôt

Gusty
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87