Recherche et classement de plusieurs résultats selon plusieurs critères

funben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un objectif complexe (et même totalement impossible à mon niveau), c'est pour avoir un coup de pouce que je me permets de vous demander de l'aide.

Tout d'abord il faut savoir que j’extrais un fichier Excel brut d'un serveur (fichier joint).

Dans un premier temps je veux déplacer les valeurs de la colonne A commençant par un G dans la feuille 2, NRJH dans la feuille 3, PANB dans la feuille 4 et V0 dans la feuille 5.

Ensuite, je veux ranger des valeurs dans la feuille 6 (qui peuvent être uniques ou multiples) selon plusieurs critères :
- dans la feuille 6 : je vais chercher la cellule A2 et B1 --> ce sont mes critères de recherches
- dans la feuille 1 : je vais chercher les correspondances
- si 1 seul résultat : copier le résultat dans la feuille 6 dans la cellule B2
- si plusieurs résultats : copier les résultats dans la feuille 6 dans la cellule B2, puis C2 (en décalant l'en tête), puis D2 ...

Ensuite utiliser les cellules A2 et C1 comme critères, B2 et B1, B2 et C1, etc...

Mon but est de créer une base de données régulièrement (chaque semaine) le plus automatiquement possible.

Je vous remercie par avance.
N'hésitez pas à me poser des questions si jamais je me suis mal exprimer.
 
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Djigbenou