XL 2013 recherche et affichage vba

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, a vous tous les supers Xlnautes

je viens car encore une fois j ai besoin de vos lumiere ( car les miennes ne se sont pas allumer en 2017 ),

j explique mon souhait :

je souhaite faire une recherche sur mon formulaire qui m affiche les donnees.

en selectionnant mon nom, ma date et mon type de passage, je voudrais que ca recherche et m affiche les resultats mais la ou ca devient complexe c est que quand il n y a pas de resultat il recherche la derniere valeur connu et que cela m affiche la date

exemple: visite de marc le 30/01/2017

resultat souhaite :

KM : 204020 le 30/01/2017
moyenne : 2 le 30/01/2017
passage 1 : 35921 le 16/01/2017
passage 2 :79655 le 23/01/2017

merci a vous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
À priori en mettant aussi une ComboBox pour la date, ça devrait se faire facilement avec mon objet ComboBoxLiées.
Mais je vois qu'il y a des doublons de l'ensemble de la combinaison des 3. Il faudrait alors soit les envoyer dans une ListBox soit prévoir un SpinButton pour finaliser le choix de la ligne.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je viens de voir que vous aviez déjà un classeur avec des modules de services pour ça. Faut penser à les utiliser, des fois.
Je joins quand même un 2ième et dernier parce qu'il est plus étoffé.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesPaskikic2.xlsm
    103.6 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est ce qu'il fait si vous ne renseignez pas la date. Il montre la plus récente. Si vous voulez en voir une autre vous la choisissez dans la ComboBox.

Maintenant je viens d'ouvrir votre dernier classeur, et je n'y comprends plus rien.
Quoi qu'il en soit, si vous sélectionnez "Marc" et "Ventes", vous retrouverez dans TLgn les numéros des lignes s'y rapportant.
À vous de charger CL.PlgTablo.Value dans un tableau VBA et d'en explorer les lignes figurant dans TLgn jusqu'à trouver ce que vous cherchez.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K