Recherche entre date et extraction de données vers une autre feuille (VBA)

Arnaud dit Citro

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution à mon petit problème.

J'ai créé un petit formulaire sur lequel il y a une combobox, 2 textbox destinées à la date de début et à celle de fin, un bouton valider et un annuler. Je souhaiterais qu'à la validation, il soit extrait vers la feuille "Statistiques" des données de la feuille "Mvt_Stock"; c'est à dire la référence, la désignation, la quantité (additionnée dans le cas où la référence serait en double) et le prix (additionné dans le cas également où la référence serait en double) selon le service sélectionné dans la combobox, et le tout encadré par les dates.

Je fais des bouts de codes depuis ce matin mais rien ne fonctionne et là, je suis vraiment perdu, le dernier en date ressemble à ça :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

With Sheets("Statistiques")
    .Range("B6") = CDate(TextBox1)
    .Range("D6") = CDate(TextBox2)
    .Range("B4") = ComboBox1
End With

TbDeb = CDate(TextBox1)
TbFin = CDate(TextBox2)

StaDat = Sheets("Mvt_Stock").Range("E65536")


    If FmvtSta = ComboBox1 Then
        If StaDat >= TbDeb And StaDat <= TbFin Then
            For Each FmvtSta In Sheets("Mvt_Stock").Range("G65536")
            
            Next
        Else
        
        End If
    End If


Unload Me

End Sub

En gros, autant dire que ça ne ressemble à rien (il y a eu des bouts de code un peu plus construits quand même, mais cela ne fonctionnait pas non plus).

Je joins le fichier. Je précise que les données dans la feuille "Mvt_Stock" proviennent d'un autre formulaire (qui lui fonctionne parfaitement) mais que je n'ai pas mis avec le fichier, n'étant pas lié selon moi à ce problème.

Si quelqu'un à une solution, je suis bien évidemment preneur.

Bonne fin de dimanche à tous

Arnaud
 

Pièces jointes

  • Test A.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 13

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Arnaud dit Citro,

Je n'ai pas compris. Vous avez des entrées et des sorties. Il me semble que vous ne pouvez pas les additionner au niveau quantité ou valeur. Il faut d'une part traiter les entrées et d'autre part traiter les sorties. D'ailleurs les marchandises qui rentrent sont des dépenses (vous les achetez) et celles qui sortent des recettes (les clients vous payent). C'est ce qui explique pourquoi en France, les sociétés payent à n jours pour vendre avant d'avoir payé leurs fournisseurs (ces derniers prêtent donc à taux 0 à leur clients!)
 

Arnaud dit Citro

XLDnaute Junior
Re Mapomme,

Waouuuu, nom de Zeus, ça a l'air de fonctionner parfaitement, et tout ça en si peu de temps! c'est vraiment trop fort, en plus il y a toutes les explications pour pouvoir comprendre aisément, c'est excellent, merci beaucoup Mapomme.

Je ferai de nombreux tests demain.

Je ne voudrais pas abuser mais est-il possible qu'à la dernière ligne des statistiques, il y ait la somme des valeurs?

Merci encore Mapomme

Bonne soirée

Arnaud
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo