XL 2013 Recherche éléments et décaler, sans VBA

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à mettre en lien des données de 2 tableaux différents. Ils ont une clef commune (dans mon exemple : Ref).
J'utilisais INDEX/EQUIV ( =INDEX(Catégorie!B:B;EQUIV(B2;Catégorie!A:A;0)) ), mais cela ne fonctionne que sur 1 seule référence....alors que j'ai parfois plusieurs références pour une même catégorie....(voir mon classeur joint).
Je ne sais pas s'il faut utiliser DECALER et/ou modifier ma formule de requête.....j'ai essayé avec RECHERCHEV, mais cela n'a pas fonctionné non plus....

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classeurtestdecale.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 4

erics83

XLDnaute Impliqué
Super MERCI M12, je vais me pencher sur les formules matricielles, car effectivement cela fonctionne bien !!

Super MERCI chris, la formule est excellente !!! MERCI !!!

Je ne pensais pas que ce soit possible.....
j'aurais une "dernière" requête : est il possible de mettre un filtre ? c'est à dire de n'afficher la catégorie que si elle est dans la ville sélectionnée...?

Merci pour votre aide, je mets en PJ le fichier test de Chris avec le filtre....
Merci,
 

Pièces jointes

  • Classeurtestdecale3 avec filtre.xlsx
    17 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Là on passe matriciel : je t'ai adapté les 2 formules, celle de M12 et la mienne.

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +) cela peux simplifier et alléger et permettre de choisir une ou plusieurs villes
 

Pièces jointes

  • Classeur__decale_ville.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 002
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120