Recherche d'une valeur en double dans le tableau de données

COLOMBINE 28

XLDnaute Nouveau
bonjour,

dans le fichier joint j'ai 3 onglets. L'onglet de données se nomme "vitrine" l'onglet de la formule recherche est "stock vitrine". dans l'onglet stock vitrine l'emplacement peut etre en double (pas tous les jours cela dépend du stock restant) par contre quand il est en double je veux le voir 2 fois dans mon onglet "stock vitrine" mais avec la valeur de la 2eme ligne.

ex : 002011701 couverture bleue 4600 140000
002011701 couverture bleue 4600 140001

l'artilce 4600 est présent 2 fois dans l'onglet vitrine, je veux le voir dans l'onglet stock vitrine 2 fois avec les 2 valeurs. 1er valeur 140000 2eme valeur 140001

ce n'est pas facile a expliquer !

je cherche une solution pour faire décaler ma fonction recherche sur la 2eme ligne.

d'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Recherche valeur en double.xls
    26.5 KB · Affichages: 71
  • Recherche valeur en double.xls
    26.5 KB · Affichages: 71
  • Recherche valeur en double.xls
    26.5 KB · Affichages: 75

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur en double dans le tableau de données

Bonsoir,

La fonction RECHERCHEV ne permet de gérer que la première référence trouvée. Pour gérer les autres références identiques, il faut généralement passer par une formule matricielle.

Dans ton cas, dès lors qu'il n'y a pas plus de deux lignes, on peut ruser un peu. Je te propose une formule qui intègre effectivement la fonction DECALER :

en B2 :

Code:
=SI(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=2;INDEX(VITRINE!$B$2:$E$5;EQUIV($A2;VITRINE!$A$2:$A$5;0)+EQUIV($A2;DECALER(VITRINE!$A$2;EQUIV($A2;VITRINE!$A$2:$A$5;0);;;100);0);COLONNES($A:A));INDEX(VITRINE!$B$2:$E$5;EQUIV(VITRINE!$A2;VITRINE!$A$2:$A$5;0);COLONNES($A:A)))

à recopier vers le bas et vers la droite jusqu'à la colonne E.

Je te laisse tester

Si pas ça, reviens avec plus de précisions.

@+
 

COLOMBINE 28

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur en double dans le tableau de données

Tu es trop fort !
ça marche sur ce petit fichier, je le teste demain à mon travail sur la réalité et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est !
par contre il me faudra un peu d'explication parce que j'aime bien comprendre ! mais bon on verra demain
un grand merci !!!
 

COLOMBINE 28

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur en double dans le tableau de données

Désolée de te dire que ça fonctionne pas !

ou alors j'ai oublié de modifier quelque chose ?

je te redonnes un fichier

à bientot
 

Pièces jointes

  • Recherche valeur en double.xls
    109.5 KB · Affichages: 126
  • Recherche valeur en double.xls
    109.5 KB · Affichages: 125
  • Recherche valeur en double.xls
    109.5 KB · Affichages: 124

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur en double dans le tableau de données

Bonjour,

Tu as bon nombre de références (Empl) sur l'onglet Stock vitrine qui ne sont pas présents dans l'onglet Vitrine.

Vois pour modifier et rejoindre un fichier peut-être plus complet avec des codes qui existent sur l'onglet vitrine.

Je verrais ensuite pour adapter le cas échéant la formule.

A te (re)lire

@+

Edit : Je te propose cette formule en B2 :

Code:
=SI(NB.SI(VITRINE!$A:$A;$A2)=0;"";SI(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=2;SI(NB.SI(VITRINE!$A:$A;$A2)<=1;"";INDEX(VITRINE!$B$2:$E$200;EQUIV($A2;VITRINE!$A$2:$A$200;0)+EQUIV($A2;DECALER(VITRINE!$A$2;EQUIV($A2;VITRINE!$A$2:$A$200;0);;;200);0);COLONNES($A:A)));INDEX(VITRINE!$B$2:$E$200;EQUIV($A2;VITRINE!$A$2:$A$200;0);COLONNES($A:A))))

à recopier vers le bas et deux fois vers la droite

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
469
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff