Recherche d'une valeur dans une cellule d'une des feuilles + positionnement sur elle!

ambile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Fichier joint

1) Dans un premier temps, lorsque j'ouvre le fichier, j'arrive sur la première feuille (ici 706) je veux pouvoir aller dans n'importe quelle autre feuille rien qu'en tapant son nom, par exemple "710", dans une case déterminée, par exemple A1. Je ne veux pas y aller en cliquant simplement sur l'onglet correspondant.
Je veux me retrouver en A1 de la feuille "710".

2)Je veux me retrouver sur la première case de la feuille "710" qui comporte par exemple "R01", pour cela, il faudra que je renseigne "710" et "R01" puis que le curseur se retrouve sur la case B6 de la feuille "710", dans le cas présent.

3) Maintenant, je veux demander au logiciel de me trouver dans quelle feuille se trouvera l'information "X10", il faut donc qu'il scanne les feuilles l'une après l'autre. En fait c'est la même chose que le Ctrl F Rechercher sur une plage présélectionnée mais là sur l'ensemble des feuilles du fichier.

4) Et la der, demander au logiciel qu'il me trouve toutes les R01 de toutes les feuilles et qu'il me les range avec la valeur correspondant (celle qui est dans la colonne 2). Ces informations peuvent êtres mises dans une nouvelle feuille

Voilà,

D'avance Merci

Ambile
 

Pièces jointes

  • Test_Ambile1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 30

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recherche d'une valeur dans une cellule d'une des feuilles + positionnement sur

Bonsoir Ambile, le forum,
Une idée de solution pour la question 1.
Cordialement,
Bernard
P.S. Un peu d’humour pour cette fin de semaine : « Je veux… », je le croyais mort, mais Ambile l’a ressuscité.
 

Pièces jointes

  • Test_Ambile1.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 26

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche d'une valeur dans une cellule d'une des feuilles + positionnement sur

Bonsoir Ambile, Bernard, bonsoir le forum,

Un peu d’humour pour cette fin de semaine : « Je veux… », je le croyais mort, mais Ambile l’a ressuscité.

Pour ma part, je voudrais qu'on ne réponde même pas à ce genre d'individus sans vergogne... Mais heureusement qu'il y a de bonnes âmes comme toi, Bernard.
 

ambile

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur dans une cellule d'une des feuilles + positionnement sur

Désolé, apparemment, le "je veux" pose un problème. Dans ma langue natale, on écrit "I want" qui passe très bien et là si je vous comprends bien, il faudrait par exemple écrire "j'aimerais" ou "je voudrais" ?

Si c'est autre chose, merci de me le signaler :)

Je ne suis pas fréquent sur ce site et désolé si j'ai donné un coup de pied dans des conventions non écrites :(

Merci pour cette première réponse :)
 

Discussions similaires