XL 2013 Recherche d'une plage de cellules dans une ligne ou une colonne

Daniel Desch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur les macros vba et je cherche à écrire une fonction qui pour une ligne ou une pour colonne me renvoie une plage de cellules contenant toutes des données numériques comprises entre 2 valeurs données (par exemple disons 12 et 15000 dans l'exemple ci-joint) :

La fonction doit retourner H5-O5 pour la ligne 5, G6-L6 pour la ligne 6, I7-J7 pour la ligne 7... et une plage vide (je ne sais pas si ça existe) pour la ligne 8
De même
La fonction doit retourner C10-C17 pour la colonne C, D13-D17 pour la colonne D, E18-E18 pour la colonne E... et une plage vide (je ne sais pas si ça existe) pour la colonne F


Vous remerciant par avance de vos avis éclairés

Cordialement

Daniel
 

Pièces jointes

  • Recherche d'une plage de cellules dans une ligne ou une colonne.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Daniel Desch

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ce sujet n'a pas pour le moment trouvé réponse. Pourtant je pense que cela doit être assez facile de retourner le premier groupe de cellules répondant à un critère bien précis dans une colonne donnée ou dans une ligne donnée

Dans mon exemple j'avais pris comme exemple la recherche du premier range de valeurs numériques comprises entre 12 et 15000.
Mais cela pourrait être tout autre chose, par exemple trouver le premier range de cellules coloriées en vert, ou le premier range de cellules contenant des formules, etc.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Daniel Desch,
Ce sujet n'a pas pour le moment trouvé réponse.
Et vous ne savez pas pourquoi ? Alors je vous le dit, le problème posé n'est pas du tout clair :

- dans quelles cellules voulez-vous afficher les résultats ? Des exemples seraient souhaitables non ?

- pour la ligne 5 pourquoi ne pas traiter aussi la plage Q5:S5 ou les plages N6:O6 et Q6:S6 pour la ligne 6 ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc