recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chiffre

bob4112

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Voilà donc tout est dans le titre
je recherche une macro supprimant une cellule contenant une erreur de formule tel que #valeur! et la remplace par un chiffre exemple 1000

j'ai une macro qui supprime la cellule mais ne remplace en rien
On Error Resume Next
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).ClearContents
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonjour,
Faut-il absolument une macro ?
La formule : =sierreur(votre formule actuelle;1000) remplacera les erreurs pas la valeur 1000

Cordialement
 

bob4112

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonjour,
Faut-il absolument une macro ?
La formule : =sierreur(votre formule actuelle;1000) remplacera les erreurs pas la valeur 1000

Cordialement

Bonjour,
Je connais cette formule mais le probleme est lorsque je trie cette colonne et que la cellule est vide (formule sierreur) elle me met cette cellule en dernier.
C'est pour ça que je veux une macro pour remplacer cette cellule par un chiffre sans formule
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonjour bob4112, Dugenou,

Peut-être simplement :

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16) = 1000

ou

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).Value = 1000

A+
 

bob4112

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonjour bob4112, Dugenou,

Peut-être simplement :

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16) = 1000

ou

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16).Value = 1000

A+

Bonjour,
La formule marche à merveille.
Merci beaucoup

Cependant lorsque j'exécute deux fois la macro,
la deuxième fois on me met un message d'erreur car pas de cellules correspondantes.
S'il y'a une solution je suis preneur sinon c'est pas grave je peux quand même l'utiliser

Cordialement,
Issa
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Re,

pas trouvé mieux que:

Code:
For Each cel In Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
    If IsError(cel) Then NbErr = NbErr + 1
Next
If NbErr > 0 Then Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16) = 1000

en espérant que la plage de formules ne soit pas trop importante, sinon ça risque d'être long!

A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonjour,

Envoyé par Dugenou
Bonjour,
Faut-il absolument une macro ?
La formule : =sierreur(votre formule actuelle;1000) remplacera les erreurs pas la valeur 1000

Cordialement



Je connais cette formule mais le probleme est lorsque je trie cette colonne et que la cellule est vide (formule sierreur) elle me met cette cellule en dernier.
Dugenou ne t'a pas écrit :
=sierreur(votre formule actuelle;"")
mais :
=sierreur(votre formule actuelle;1000)
il a même ajouté :
remplacera les erreurs par la valeur 1000
eric
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonsoir à tous,

Curieux que Paf n'ait pas donné :

Code:
On Error Resume Next
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16) = 1000
On Error GoTo 0 'pas forcément nécessaire
C'est classique quand on utilise SpecialCells.

Bonne nuit.
 

bob4112

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une macro supprimant une cellule d'erreur et la remplace par un chif

Bonsoir,
J'ai bien mis 1000. D'ailleurs j'avais fait cela en premier mais avec le trie je ne sais pas pourquoi mais on me met les chiffree du plus petit en plus grand puis des cellule vide et à la fin y'a 1000.
Or avec la macro du post 8 cela fonctionne le "1000" est en dessous de tous les chiffres inférieur et les cellules vide à la fin.
Merci à vous vraiment
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan