Recherche d'une fonction excel

Grand Schtroumpf

XLDnaute Nouveau
Etant novice en ce qui concerne excel, je sollicite votre aide. En effet, je débute l'enseignement cette année et dans le cadre de mon travail je recherche de plusieures fonctions excel qui me permettrait de me faciliter la tâche. J'aurais besoin notamment d'une fonction qui me permettrait de faire ceci (si cela est possible bien sur). Par exemple, à partir du tableau ci contre, je recherche une formule qui me permettrait, en rentrant dans cette cellule le nom d'un des élèves, d'afficher automatiquement toutes les notes de cet élève dans les cellules qui suivent.

Etape 1 :
Note 1 Note 2 Note 3 Note 4
Eleve A 15 12 9 16
Eleve B 7 8 4 11
Eleve C 6 15 8 12
Eleve D 17 12 18 13

[/i](cellule vide avec formule)

Etape 2 :
Note 1 Note 2 Note 3 Note 4
Eleve A 15 12 9 16
Eleve B 7 8 4 11
Eleve C 6 15 8 12
Eleve D 17 12 18 13

Eleve A 15 12 9 16
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Fabrique toi-même tes propres listes (tu peux les nommer avec insertion-noms) et ensuite avec Données Validation Autoriser Liste tu places le noms des listes des élèves, en y associant RechercheV ou Index tu renverras dans les cellules la suite de leur notes.

Cela peut paraître un peu brouillon, mais si tu télécharges le Coffret des Listes de XLD Tome 1, il y a des listes basiques qui vont t'aider à comprendre la manip.

Par contre, si tu places tous les élèves et les notes sous forme d'une base de données, en un clin d'oeil, tu peux réaliser une synthèse sous la forme d'un tableau croisé dynamique et en affichant Toto tu connaîtras toutes ces notes de l'année.

Et je laisse la parole pour d'autres soluces ;)

Celeda
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972