Recherche d'une date sous condition depuis matrice

billouu

XLDnaute Junior
Bonjour,

Après maintes tentatives je ne trouve pas la formule à adopter pour satisfaire ce que je veux.

Je vous expose mon problème:

Pour faire simple: j'ai un tableau à deux colonnes.
La première les dates allant du 1er janvier au 31 décembre
La deuxième avec des chiffres aléatoire entre 0 et 2.

Ce que je recherche, c'est qu'à une date donnée, disons le 18 septembre, j'obtienne la dernière date (donc avant le 18 septembre) ou le nombre dans la deuxième colonne est supérieur à 0.

J'espère avoir été suffisament clair et vous remerciant déjà pour le temps consacré à mon problème.

Salutations,


Billouu
 

romain9

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une date sous condition depuis matrice

Bonsoir,

Voici une proposition de solution, je pense que cela devrait répondre à votre problème.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    14 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    14 KB · Affichages: 54

romain9

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une date sous condition depuis matrice

Si vous parlez du nombre d'arguments qu'elle peut recevoir, effectivement il me semble bien que la fonction max ne peut recevoir plus de 255 arguments.
Je précise qu'un argument peut correspondre à une cellule individuelle ou une plage de cellules contenant plus de 255 cellules, autrement dit la fonction max peut rechercher la valeur maximum d'une ou plusieurs plages de cellules même si le nombre total de cellule dans lequel est effectué la recherche dépasse largement 255.
Par exemple vous pouvez saisir 31/12/2013 dans le classeur que j'ai joint et la valeur qui vous sera renvoyé sera le 30/12/2013.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof