Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

ripou37

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais besoin de vos précieux services quant à une formule sur laquelle je sèche.
En gros, ça ne paraît pas compliqué puisque recherche v de "*"&xxx&"*" mais le problème est que la recherchev ramène le premier résultat qu'elle trouve or ce que je recherche peut correspondre à plusieurs résultats et je voudrais que tous soient affichés.

L'exemple est en pièce jointe :
- sur la feuil1, j'ai ma table de recherche
- sur ma feuil2, je souhaite que le mot chien soit cherchée dans la liste de la Feuil1 et que ça me ramène donc la position de la ligne correspondante
Avez-vous un coup de pouce à me donner ?

:confused:Merci d'avance !

Cdt

Ripou37
 

Pièces jointes

  • 130115_Rappatriement de données.xls
    24 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour ripou37,

Pas certain de bien comprendre ta demande ... essaie, en B2 de la Feuil2:
Code:
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$20;"*"&$A$2&"*")<LIGNES($1:1);"";PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(TROUVE($A$2;Feuil1!$A$1:$A$20));LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$20));LIGNES($1:1)))
Valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers le bas.

Edit: Salut Dugenou :) ... Ah ces vacances ... tu trouves aussi (comme ma chef) qu'il faudrait les supprimer!? ;)
 
Dernière édition:

JunFan

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour

Quelle est la finalité à part repéré le nom des lignes ? Car par une Recherche V ce n'est pas possible. En connaissant le but de la manoeuvre ça sera peut-être plus facile de trouver une autre solution.

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour,
Une solution limitée en pj avec calcul intermédiaire car difficile de faire le 1 et 6 directement dans la cellule.
Cordialement

Edit : salut Modeste ! je savais bien qu'il y avait un truc avec ligne(..., mais avec les vacances j'avais oublié. De plus je ne l'ai encore bien assimilé
Bravo !
 

Pièces jointes

  • Rappatriement de données ripoux37.xls
    35 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

ripou37

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Merci beaucoup notamment à Dugenou qui n'a de Dugenou que le nom ;)
2 questions complémentaires :
- à quoi servent et à quoi correspondent les chiffres de F1 à K1 ?
- comment je peux ramener en colonne C de la Feuil2 la valeur qui correspond à la ligne 1 et la ligne 6 de la Feuil1 ? (dans le cas présent, on se doute que c'est "chien" mais pour mon application, ça a un intérêt!)

Merci encore!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'un mot pour ramener plusieurs résultats

Bonjour,
Pour la question 1 : par pure facilité pour incrémenter le k de PETITE.VALEUR(matrice;k)
Pour question 2 : tout simplement avec index(plage;la formule qui donne le N° de ligne)

Attention cependant : on recherche *valeur* dont on est pas sur que toutes les valeurs sont identique : dans la pj on en affiche qu'une seule.

J'ai adapté la formule de modeste que je trouve plus lisible et plus performante (plus besoin des valeurs F1=>K1)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rappatriement de données ripoux37 V2.xls
    35.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 785
dernier inscrit
Clémence