recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

charlo

XLDnaute Nouveau
bonjour
J'ai un petit soucis avec ma macro VB pour Excel.
 
Dernière édition:

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

oups je me suis emballé j'ai pas fini le msg je reprend :
je souhaite recherche un mot dans un fichier 1 (ce mot ce trouvant dans la cellule du fichier 2) et je souhaite copier dans le fichier 2 le chiffre se situant 1colonne à droite et une ligne en dessous du mot cherché

voila merci d'avance
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

bah en fait je n'arrive pas à la faire, j'ai essayé avec motcherché mais je ne réussis pas à faire la syntaxe, je voulais le faire avec un recherche mais je ne sais pas comment ça s'écrit en VBA, pour le moment ma macro c'est ça :

Sub essai()

MsgBox "choisissez le fichier ANALYSE correspondant à l'annèe étudiée" 'fichier 1
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show ("C:\Repertoire\")

End Sub

voila pour le moment c'est trés rudimentaire. je ne réussi pas à trouver la bonne technique pour faire ce que je désir
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

justement c'est ce que j'essais à l'instant de faire mais je n'arrive à écrire que ce qu'il faut chercher se trouve dans une cellule du fichier2

Sheets("SYNTHESE").Select
Dim Plage As Range

Set Plage = Range("L1:L600").Find = Sheets("Paramètre").Select 'Problème
Range("C2").Select

merci pour ton aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

Re,

regarde ceci :
Code:
Dim x As Range
'classeur, feuille et plage de cellule où se fera la recherche
With Workbooks("classeur.xls").Sheets("Feulle").Range("L1:L600")
    Set x = .Find("MotRecherché", , xlValues, xlWhole, , , False)
End With
If Not x Is Nothing Then MsgBox "mot trouvé en " & x.Address
 

charlo

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

le problème c'est que le mot cherché change tout les mois, puisque en réalité ce sont les mois. dans le fichier 2 j'ai une cellule (c2) où il y a le mois à chercher dans le fichier 1 et c'est pour cette raison que je n'arrive pas à utiliser find, c'est parce que le mot n'est pas fixe, il faudrait que je puisse mettre dans find la valeur de la cellule c2.

je sais pas si c'est plus clair ?!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'un mot dans un fichier et copier une cellule en fonction de ce mot

Re,

modifie comme suit :
Code:
Dim x As Range
'classeur, feuille et plage de cellule où se fera la recherche
With Workbooks("classeur.xls").Sheets("Feulle").Range("L1:L600")
    Set x = .Find(Workbooks("nomfichier1.xls").Sheets("feuillefichier1").Range("C2").Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
End With
If Not x Is Nothing Then MsgBox "mot trouvé en " & x.Address
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 114
dernier inscrit
sylvainb6969