Recherche du dernier Nom

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
J’ai choisissais de changer le fil (https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-le-cumule-en-vba.204187/) afin d’éviter toute ambigüité et de poser un nouveau souci claire on tenant compte les réponses de l’ancien fil (résolu)
1 . Mon Souci : recherche le dernier nom sélectionné via ‘comboBox nom’ de USF dans le tableau de la feuille « FSCP » et afficher les données de deux colonnes J&K correspond a ce nom respectivement dans les deux TextBox ( avec solde et sans solde) de USF
Exemple : si je sélectionne ‘NOM2’ dans mon ComboBox je dois avoir dans les deux TextBox de mon USF ,Les dernières données de ce nom ( ligne 15)des deux colonnes J&K :
Avec Solde : 2
Sans Solde : 2,5

Grazie per la comprensione.:eek:
 

Pièces jointes

  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 160
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 153
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 157

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonsoir CHALET
Merci GRAZIE super ça fonctionne très bien, mais j'ai trouvé un bog quand je clic sur " Boutton de réinitialiser" du USF
au niveau du code suivant de Private Sub Nom_Change()
Code:
rg = Val(Nom.Column(2))
???
A+
EDIT : erreur d’exécution 381
Impossible de lire la propriété Column. Index de table de propriétés non valide
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonsoir Forum, CHALET
PBLM resolut (espérant :rolleyes:) j'ai ajouté le code suivant ( en gras)

On Error Resume Next

Code:
Private Sub Nom_Change()
'Boutton de réinitialiser Visible si le nom <> ""
CommandButton1.Visible = True

On Error Resume Next

If flag = 1 Then flag = 0: GoTo aprèsnom
flag = 1
rg = Val(Nom.Column(2))
Merci pour tout le monde ( les 1141 visteur de ce fil ) et un grand grazie a notre agréable chalet;
BUONA NOTTE .... CHALET
A+
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour Forum, chalet
Mon 9 SOUCI :
j'ai ajouté un bouton dans la feuille FSCP pour afficher ( ou naviguer facilement dans le classeur) les feuilles masquées , lors d’exécution de ce code j'ai trouvé des difficultées :
1. quand je sélectionne une feuille masquée dans USF elle ne s'affiche pas ??
2.
MERCI & GRAZIE
 

Pièces jointes

  • CP 2013 04 26 FORUM.xlsm
    335.8 KB · Affichages: 97

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re,

J'ai fait comme sur ton modèle : ne reste affichées que les feuilles CP FSCP et celle qui est choisie
A vérifier
a+
 

Pièces jointes

  • ILINO CP 2013 04 26.xlsm
    328.2 KB · Affichages: 114
  • ILINO CP 2013 04 26.xlsm
    328.2 KB · Affichages: 130
  • ILINO CP 2013 04 26.xlsm
    328.2 KB · Affichages: 118

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Ciao CHALET
Merci avoir pris en charge mon souci N° 9 et grazie pour le bouton IMPRIMER que tu l'as ajouté dans la CP copie ( idea buona.)
mais il reste toujours the samme souci , si tu permets je souhaiterai quand je choisi une feuille dans le combobox que tu a ajouté ; elle s'affiche automatiquement et quand je reviens ver la feuille FSCP elle se masque est il possibl?
A+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour Forum, CHALET
Apres un petit ajout ( usf plien ecran) je soliste votre aide pour mon
10 SOUCI :
Je souhaiterais mettre une condition a savoir : un NOM ne doit pas avoir deux date de même jours est-il possibl ???
 

Pièces jointes

  • CP 2013 04 26 V2 FORUM.xlsm
    333.5 KB · Affichages: 113

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re,

Oui, c'est possible
Je regarde un match de rugby. Je verrai cela demain
j'ai aussi trouvé le problème du double affichage du message : j'intégrerai la modif dans ton fichier ci-dessus
Bonne soirée

PS : si une personne t'a posé une matinée et deux jours après te demande l'après midi (donc même date, on fait quoi)

Autre question : quelqu'un te demande d'annuler une journée posée, que se passe-t-il dans ton fichier Feuille FSCP

(histoire de corser le débat)
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

j'ai aussi trouvé le problème du double affichage du message : j'intégrerai la modif dans ton fichier ci-dessus
Merci c'est fait

PS : si une personne t'a posé une matinée et deux jours après te demande l'après midi (donc même date, on fait quoi)
Je fais la modification sur le tableau (feuille FSCP) sinon je pense qu’il y a une possibilité de modifier par USF ( boh c'est un souci en plus )???

Autre question : quelqu'un te demande d'annuler une journée posée, que se passe-t-il dans ton fichier Feuille FSCP
je n'ai pas le choix , je la supprime du tableau feuille FSCP