Recherche du dernier Nom

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
J’ai choisissais de changer le fil (https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-le-cumule-en-vba.204187/) afin d’éviter toute ambigüité et de poser un nouveau souci claire on tenant compte les réponses de l’ancien fil (résolu)
1 . Mon Souci : recherche le dernier nom sélectionné via ‘comboBox nom’ de USF dans le tableau de la feuille « FSCP » et afficher les données de deux colonnes J&K correspond a ce nom respectivement dans les deux TextBox ( avec solde et sans solde) de USF
Exemple : si je sélectionne ‘NOM2’ dans mon ComboBox je dois avoir dans les deux TextBox de mon USF ,Les dernières données de ce nom ( ligne 15)des deux colonnes J&K :
Avec Solde : 2
Sans Solde : 2,5

Grazie per la comprensione.:eek:
 

Pièces jointes

  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 160
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 153
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 157

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re,

Essaie cela dans la procédure copie_cp à la fin :

If réponse = 6 Then GoTo exitimage
Sheets("CP").Activate
ActiveSheet.Shapes(1).Copy
Sheets(nm).Activate
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

exitimage:Sheets("FSCP").Activate
Sheets(nm).Visible = False

End Sub

Re CHALET
If réponse = 6 Then GoTo copie
est ce que je modifié le GO TO ???
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Non, il ne faut pas le modifier : sa fonction

si la feuille existe, le logo est donc présent : on évite de recopier le logo dans ce cas (sinon tu en aurais 2 puis 3 , ....)
Normalement les deux lignes doivent être comme ça : l'une derrière l'autre
exitimage:
Sheets("FSCP").Activate
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonsoir
dans mon 8 Soucis : j’ai ajouté dans USF un ListBox pour afficher l’historique de l’agent sélectionné dans USF avant la validation
Dans ListBox , je souhaiterai avoir ces informations :
1 colonne dans ListBox : Date de CP (colonne F de la feuille FSCP)
2 colonne dans ListBox : Type de CP (colonne G de la feuille FSCP) c a d Sans Solde ou Avec Solde
3 colonne dans ListBox : Tranche journalière (colonne H de la feuille FSCP) c a d La Journée, la matinée et l’après-midi
Grazie
NB : l'affichage de l'historique dépend de NOM&PRENOM ;c'est une condition d"affichage parce que on peut avoir le mémé NOM
 

Pièces jointes

  • CP 2013 04 23 FORUM.xlsm
    278.1 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour,

Je repasse par là

Le fichier sur lequel tu me proposes de travailler ne me paraît pas être la dernière version (je ne vois pas les dernières modifications liées à la copie du logo)
L'intégration de ce que tu demandes implique des modifications à différents endroits des procédures associées au userform FSCP
Autant le faire sur une version à jour
a+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re
oui ce n'est pas la dernière version parce-que j’étais au boulot ci joint la dernière version avec une feuille " RECHERCHER" en plus
A+
Edit : sorry ci joint le fichier a jour
 

Pièces jointes

  • ILINO CP 2013 04 23.xlsm
    316.1 KB · Affichages: 95
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour CHALET
comme tu as constaté j'ai ajouté une autre feuille " Recherche" , elle a la même fonction que mon souci N° 8 ( post#109), mais j'ai souhaité d'avoir ces info sur USF
merci par avance
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Si ce cas se présente, je ne comprends pas ton calcul colonne L et M
Ainsi dans le fichier que je t'ai joint, la ligne 3 n'a pas le même prénom (il s'agit donc d'une personne différente) : tu devrais avoir 4 dans la colonne L (non?)
Sinon, si je comprends ta demande, il faut aussi tenir compte du prénom (sur lequel tu n'as pas le choix puisqu'il est renseigné automatiquement au changement de nom)

A suivre
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Si ce cas se présente, je ne comprends pas ton calcul colonne L et M
la ligne 3 n'a pas le même prénom (il s'agit donc d'une personne différente) : tu devrais avoir 4 dans la colonne L (non?)
OUI tu as raison je devrais avoir 4 et non pas 3 ... oups c'est un sérieux pblm que je dois le régler

il faut aussi tenir compte du prénom (sur lequel tu n'as pas le choix puisqu'il est renseigné automatiquement au changement de nom)
OUI, mais est ce que il n-y a pas une proposition de chercher dans la feuille FSCP le NOM&PRENOM au mémé temps ??:confused:
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

On peut aussi imaginer de mettre le prénom sous forme d'une combobox. celle-ci est remplie après la saisie du nom et contient les prénoms associés à ce nom (pour ne pas mettre tous les prénoms de la base)
C'est à toi de voir (peut-être en fonction de la manière dont tu vas régler le calcul des colonnes L et M)
A suivre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 756
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu