Recherche du dernier Nom

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Forum
J’ai choisissais de changer le fil (https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-le-cumule-en-vba.204187/) afin d’éviter toute ambigüité et de poser un nouveau souci claire on tenant compte les réponses de l’ancien fil (résolu)
1 . Mon Souci : recherche le dernier nom sélectionné via ‘comboBox nom’ de USF dans le tableau de la feuille « FSCP » et afficher les données de deux colonnes J&K correspond a ce nom respectivement dans les deux TextBox ( avec solde et sans solde) de USF
Exemple : si je sélectionne ‘NOM2’ dans mon ComboBox je dois avoir dans les deux TextBox de mon USF ,Les dernières données de ce nom ( ligne 15)des deux colonnes J&K :
Avec Solde : 2
Sans Solde : 2,5

Grazie per la comprensione.:eek:
 

Pièces jointes

  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 160
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 153
  • CP ILINO FORUM 2013 04 12.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 157

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re CHALET
J'ai un message d'erreur avant l'ouverture de ce fichier
Impossible de charge le objet car il n’est pas disponible sur cette machine:confused:
A+

RE ,apres une petite recherche j'ai trouvé cette procédure pour l'ajouter (Le controle DTPicker)sur excel .
Dans la fenetre VBA ,
-Clique sur un Userform pour le faire afficher.
-Menu "Affichage", clique sur "Boite à outils"
-Affichage de cette boite.
-Sur boite à outils , cliquez gauche puis sur
"Controles supplémentaires"
-Rechercher "Microsoft MonthView , version 6.0"
-le selectionner puis ok
A+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour,

7.SOUCI : Je souhaiterai enregistrer automatiquement une copie de la feuille « CP » si les deux cellules D27&D28 affiche « N’ouvert pas le droit » pour chaque agent est il possible??

C'est à dire : faire une copie dans un fichier spécifique ???

Le problème des dates dans un userform : toujours un problème complexe.
Je vais modifier un peu ton USF (remplacer le textbox datecp par dtpicker direct). La date dans le fichier est alors vue comme une date et la colonne N est bien renseignée. En espérant que cela ne te pose pas de problème particulier.
Re CHALET
Apres avoir modifié USF(remplacer le textbox datecp par dtpicker direct), sincèrement j'ai trouvé des difficultés
pour cette raison je souhaiterai de ne pas changer USF:(
A+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour FORUM, CHALET:eek:,
Restant dans la même solution proposée par chalet du dernier fichier
7.SOUCI : Je souhaiterai enregistrer automatiquement une copie de la feuille « CP » si les deux cellules D27&D28 affiche « N’ouvert pas le droit » pour chaque agent est il possible??
Merci par avance

Bonjour Forum
est ce que mon souci est clair??
Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

J'étais absent ce soir,

Je reprendrai demain (dès que possible)
je repars de quel fichier ?
Si tu peux m'adresser un fichier à partir duquel je peux repartir : ce serait bien (en précisant ce que tu veux y rajouter)
Bonne nuit
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour,

Le copier coller de la feuille CP vers la feuille NOM créée plante sur quelque chose d'assez connue sous VBA : les cellules fusionnées
C'est pour cela que je hais les cellules fusionnées : je leur préfère le format Centrer sur plusieurs colonnes
M'autorises-tu à modifier la feuille CP en conséquence

a+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour CHALET
Merci pour la réponse c'est exactement ce que je souhaité, mais après avoir tester sur mon fichier et l'adapter a mon .... ça n'a pas marché ???
Ci joint le fichier final
merci par avance et bon week-end
A+
 

Pièces jointes

  • CP 2013 04 19 FORUM.xlsm
    282.9 KB · Affichages: 62

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Bonjour,

Normal : tu as remplacé N'ouvert pas les droits par droits à CP non ouverts (ce qui est plus joli)
Donc, il faut changer dans la procédure VALIDER du USF (vers la fin de la procédure) :
If a = "N" And b = "N" Then
par
If a = "d" And b = "d" Then


a+
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche du dernier Nom

Re chalet
dans la feuille "CP" J'ai ajouté une forme ( logo de notre entreprise) , mais quand j'enregistre une copie CP de l'agent dans le classeur,la forme disparaisse???
Merci encore
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou